Depuis novembre 2023, Frenchie Shore propose, chaque week-end, la suite de ses aventures inédites sur MTV et Paramount +. Suite à la diffusion de son dernier épisode, la télé-réalité sulfureuse s'est retrouvée au coeur d'une vive polémique.
Une agression sexuelle a été dénoncée par de nombreux internautes. Alors qu'il avait les yeux bandés et qu'il avait exprimé la volonté d'embrasser aucun garçon, Melvin a été piégé par Nicolas. Ce dernier s'est amusé de la situation et l'a embrassé sans son consentement. Après avoir découvert la supercherie, Melvin est entré dans une colère noire et des membres de la sécurité ont dû intervenir pour les séparer.
"Je n'avais demandé qu'une chose, c'était de ne pas embrasser les mecs. Cela ne passe pas. Là, je suis énervé contre tout le monde", a-t-il regretté. Face à la polémique suscitée par la diffusion de cette séquence, Nicolas s'est, à son tour, expliqué. "J'ai été pris dans l'euphorie du jeu, et, à ce moment-là, je ne pensais pas que cela aurait des répercussions. Mon acte est impardonnable, je le sais, car c'est clairement une agression sexuelle", a-t-il écrit sur X, autrefois appelé Twitter.
Melvin a, quant à lui, entrepris d'éteindre la polémique via un message posté sur sa story Instagram. "Hello à tous ! Je vais prendre une dernière fois la parole ! Avec Nico, on a mis les choses au clair concernant son attitude vis-à-vis de l'épisode 6. Merci de ne pas faire d'histoires quand il n'y en a pas", a lancé le candidat de la télé-réalité la plus trash jamais diffusée en France.
Ouryel et Enzo ont été invités à réagir à ce baiser non consenti dans TPMP le vendredi 15 décembre sur C8. La première a tenu à faire une mise au point. "Je trouve ça maladroit, je me suis demandée pourquoi je ne m'étais pas interposée pour éviter que ça arrive... Après, c'est vrai que Frenchie Shore, comme on est très festifs et qu'on rigole tous ensemble, je pense que ça nous a aussi servi à savoir qu'il y a aussi des limites... Ça nous a un peu tous calmés !", a-t-elle d'abord confessé.
"Maintenant, l'histoire a été réglée en interne depuis bien longtemps. Tout ressort maintenant, mais entre Nico et Melvin, tout est OK. Par contre, le consentement, c'est vrai que c'est important. Même une main, un bisou, c'est super important de le dire. C'est peut-être aller un peu loin niveau agression sexuelle, maintenant je peux comprendre que quand quelqu'un dit 'non', c'est non !", a tapé du poing sur la table celle qui s'est confiée sur les coulisses de son coming-out trans sur le tournage.
De son côté, Enzo a estimé qu'il y avait "des limites à ne pas franchir". "J'avais dit non catégoriquement au fait que cela puisse se produire. Avant le jeu, Melvin avait vraiment fait part, 4 ou 5 fois, du fait qu'il ne voulait pas du tout embrasser de mec. Donc que ce soit parti aussi loin, je trouve ça légitime maybe (peut-être en anglais, ndlr)... Mais de là à employer le terme d'agression sexuelle, alors que Melvin et Nico ont réglé le truc en interne et qu'il ne s'est pas senti réellement agressé, je trouve que ça va un peu trop loin...", a-t-il balancé avant de conclure : "Mais je comprends par contre l'histoire du consentement !".