Lors du tournage des Anges 10, Amélie Neten a quitté précipitamment l'aventure pour une raison bien particulière : elle est passée derrière la caméra pour rejoindre la production, La Grosse Équipe. "C'est une nouvelle expérience pour moi qui sera sans doute très enrichissante", a-t-elle expliqué sur Snapchat en février dernier. La jolie belge a renouvelé cette expérience dans Les Vacances des Anges 3 à Marbella et cela semble lui plaire : "J'ai été très bien intégrée dès le début. C'est une équipe en or qui me fait confiance", confie-t-elle en interview avec TV Mag.
Mais les internautes restent quand même curieux de savoir ce qui a donné envie à Amélie Neten de rejoindre la production : "Après avoir participé une dizaine de fois aux Anges en tant que candidate, j'avais fait le tour. J'ai adoré cette expérience mais il fallait que je passe à autre chose. J'en ai parlé à Thibaut Valès, le producteur, et il a accepté de me prendre à l'essai. J'ai donc dans un premier temps observé sur le tournage des Anges 10 à Los Angeles. Ça m'a plu et Thibaut m'a finalement sentie prête à intégrer son équipe. Il a eu raison: je m'épanouis davantage aujourd'hui." Une bonne chose donc.
En revanche, ne vous attendez plus à voir la maman de Hugo dans Les Anges : "Je le dis et le répète: je ne serai plus jamais candidate dans Les Anges. Pourquoi pas dans d'autres émissions mais toujours produites par La Grosse Équipe." Voilà qui a le mérite d'être clair.
Dans la suite de son interview, l'ex-candidate de Friends Trip 4 en dit plus sur son nouveau rôle : "J'assiste les journalistes de l'émission sur le tournage, je participe aux réunions, je propose des solutions pour construire les intrigues... Mon rôle est de faire le lien entre les candidats et la production. (...) Je sais en quoi consiste un tournage en tant que candidate, c'est une sacrée valeur ajoutée pour gérer certaines situations. Je participe également à l'élaboration du casting."