Après Secret Story 4, Les Anges et Friends Trip 2, Amélie Neten a laissé de côté son rôle de candidate pour se lancer un tout nouveau défi : présenter la nouvelle émission de NRJ 12, La Revanche des ex. C'est ce soir, à 18h15, que les téléspectateurs pourront découvrir les deux premiers épisodes de ce programme prometteur. Le concept ? Huit célibataires se rendent dans un endroit paradisiaque pour trouver l'amour, mais leur séjour va rapidement se transformer en cauchemar lorsqu'ils verront leurs ex débarquer sur l'île.
Amélie Neten fait donc ses premiers pas en tant qu'animatrice. Lors de notre interview avec la jolie blonde, dans le restaurant la Plage Parisienne, situé en bord de Seine, elle nous a expliqué comment elle a entamé ce nouveau rôle qui lui convient à merveille : "Je ne me suis pas préparée parce que ça a été assez vite. J'ai eu quand même quelques conseils. J'ai encore du mal à me dire que j'anime une émission (...) C'est assez bizarre."
NRJ 12 a décidé de lui faire confiance pour être à la tête de La Revanche des ex, mais qu'est-ce qui a convaincu Amélie Neten d'accepter cette proposition ? La maman du petit Hugo a confié à PRBK : "C'est une expérience à prendre. C'est toujours quelque chose de nouveau. J'ai envie d'évoluer, je commence à évoluer." Elle nous a ensuite donné quelques détails sur son rôle : "Une fois par semaine je vais être maîtresse de cérémonie. Je vais accueillir les célibataires et l'ex."
On se doute bien que l'arrivée des ex sur l'île de Koh Samui en Thaïlande va créer quelques tensions et cela risque d'être explosif. Mais à quoi faut-il s'attendre exactement ? Pour le découvrir, il faut bien évidemment regarder La Revanche des ex sur NRJ 12, mais selon Amélie Neten, "il va y avoir des bonnes comme des mauvaises surprises". Hâte de voir tout cela à l'écran.
Outre son rôle de présentatrice, Amélie Neten reprend ce soir sa place de chroniqueuse dans Le Mad Mag aux côté d'Aurélie Van Daelen, Benoit Dubois, Emilie Picch et un petit nouveau du nom d'Aymeric Bonnery. Que pense l'ex-candidate de Secret Story 4 de son arrivée ? "Si NRJ le prend c'est qu'il a un potentiel (...) L'équipe s'agrandit, tant mieux. C'est que ça va marcher le Mad Mag. On est très content de reprendre", nous a déclaré Amélie Neten. Et pour conclure cette interview (à découvrir en entier dans notre diaporama), elle nous avoué qu'elle ne fera plus de télé-réalité en tant que candidate. C'est fini.