Ces dernières années, Apolline de Malherbe s'est imposée comme l'une des maîtres de l'interview politique à la télévision. Parallèlement à Apolline Matin, matinale qu'elle orchestre pour RMC et RMC Story entre 6 heures et 8h30, elle est à la tête du Face à face.
L'émission de RMC est retransmise chaque jour par BFMTV entre 8h33 et 8h53. Elle a été le théâtre, à de nombreuses reprises, d'échanges musclés entre Apolline de Malherbe et ses invités politiques. C'est ce qui s'est passé avec Mathilde Panot le mardi 28 mars 2023. L'animatrice a dévoilé à l'antenne une tragique erreur commise par la présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale...
Alors que les débats étaient centrés sur les violences survenues lors d'une manifestation contre le projet de réserve d'eau pour l'irrigation agricole de Saint-Soline (Deux-Sèvres), Apolline de Malherbe a reproché à Mathilde Panot d'avoir annoncé à tort la mort d'un manifestant. De quoi jeter un sérieux froid en plateau. "Je pense que ce serait bien de ne pas le dire dans cette interview...", lui a asséné l'invitée du Face à face.
"Quand je suis arrivée sur le piquet de grève pour bloquer le plus grand incinérateur d'Europe. C'est une information qu'on m'a donnée et sur laquelle juste après, on est revenu me voir. Et je suis allée voir immédiatement les journalistes en leur disant : 'Arrêtez tout, l'information n'est pas confirmée !' Je souhaite en aucun cas - si c'est ça que vous essayez de me faire dire - que le manifestant est mort", s'est emportée la présidente de LFI à l'Assemblée nationale.
Un incident qui ne s'est pas limité qu'au plateau du Face à face de BFMTV et RMC. Lors d'un entretien accordé au BuzzTV - Le Figaro - où elle a dévoilé les coulisses de son interview de Marine Le Pen et justifié sa comparaison avec Paul Mirabel -, Apolline de Malherbe a fait des révélations sur l'attitude d'une personne de La France Insoumise après son entretien avec Mathilde Panot...
L'animatrice, qui a été accusée d'avoir volé une affaire à Julien Courbet et Ca peut vous arriver, a reçu un appel de la cheffe du service presse du parti de Jean-Luc Mélenchon. Et celle-ci n'a pas hésité à se montrer insultante. "Elle m'a dit que j'étais une charognarde...", a-t-elle précisé. Toutefois, elle n'entend pas se montrer rancunière. Celle qui a repris la case de Jean-Jacques Bourdin en janvier 2022 a assuré qu'elle recevrait de nouveau Mathilde Panot "avec le sourire".