Juste avant le Face à face où elle a interviewé Jean-Philippe Tanguy pour BFMTV, Apolline de Malherbe a clôturé sa semaine d'Apolline Matin ce vendredi 7 juillet 2023 sur RMC et RMC Story.
Comme à l'accoutumée, la matinale a été ponctuée par le témoignage d'auditeurs de la station du groupe Altice. Ceux-ci ont été invités à s'exprimer sur le thème "Vacances : pourrez-vous vous faire plaisir cet été ?". L'un d'entre eux a particulièrement touché Apolline de Malherbe. Julien lui a expliqué pourquoi il avait dû se résoudre à ne pas partir en vacances...
>> "Il a été odieux avec moi..." : Apolline de Malherbe balance le nom de son pire invité politique <<
"Nous, cette année, on ne partira pas. Fin du moins, on ne partira que dans la famille... Parce qu'on est entrés en PMA et ça coûte un oeil. Plus l'augmentation de la taxe foncière... On avait regardé pour partir à la montagne avec les Airbnb. Mais les frais - tout ce qui est péages, essences... -, ça a augmenté comme pas possible...", a expliqué l'auditeur de RMC originaire de Toulon, dans le Var.
Il a ensuite précisé, qu'avec son épouse, ils gagnent environ 4 000 euros par mois. "Mais en fait, les frais médicaux de la PMA ont augmenté et explosé. Plus le coût de la vie et sans compter les prélèvements à la source...", a-t-il déploré. L'animatrice, qui a eu un vif accrochage avec Manuel Bompard sur BFMTV, a été interpellée par ce témoignage.
"C'est quand même frappant parce que vous êtes 2, vous travaillez tous les deux. Vous gagnez 4 000 euros, honnêtement, c'est une belle somme... Tout le monde devrait se dire que vous devriez pouvoir partir en vacances. Alors la PMA, ce sera un autre sujet, un autre débat... Mais honnêtement, vous avez raison et c'est aussi bien de le partager", a réagi celle qui a interrompu le JT de RMC après avoir été choquée par un sujet.
Apolline de Malherbe est apparue révoltée et a poussé un coup de gueule. "On ne le dit pas assez... La PMA, en réalité, on dit que c'est remboursé, mais c'est un coût important ! Je trouve ça sidérant que vous soyez obligés de vous serrer la ceinture alors que vous faites ce parcours que la France devrait accompagner un peu mieux...", a-t-elle fustigé avant que son auditeur souligne que dorénavant, il est contraint d'avoir recours au covoiturage pour limiter les frais...