Bonne nouvelle, Arrow ne débute pas avec un Oliver Queen s'amusant déjà à sauver la ville depuis des années. Au contraire, cette nouvelle série a pour but de dévoiler les origines du super-héros. On y découvre ainsi le personnage revenant dans sa ville après 5 ans de perdition sur une île suite à un accident, prêt à sauver les habitants du terrible mal rongeant Starling City. Et le point positif, c'est que plus on assiste à l'évolution du héros et plus on découvre comment il est devenu ce qu'il est et pourquoi il le fait. Comment ? A l'aide de nombreux flashbacks fascinants et importants, nous offrant un parallèle étonnant et original sur chaque intrigue. De quoi apporter une double dose de tension et de réponses.
Comme pour la plus grande majorité des adaptations, les créateurs ne respectent pas forcement le matériel original. Ainsi, si les scénaristes suivent les grandes lignes, ils ne s'empêchent pas de changer quelques intrigues importantes. Que ce soit en créant de nouveaux personnages, en changeant la destiné de certains ou en modifiant quelques origines et relations, les fans peuvent dès lors s'attendre à des surprises, tandis que les nouveaux n'ont rien à craindre côté spoilers.
La série est tellement appréciée et plébiscitée qu'elle a elle-même donné naissance à son propre comic. Sous-titré en version originale "Arrow season 1.5" ou "Arrow season 2.5", ce comic reprend non seulement quelques intrigues découvertes à la télé, mais en profite également pour approfondir certains éléments tout en lançant de nouvelles histoires inédites. De quoi découvrir une autre facette du héros et de son univers, tout en vivant une expérience transmedia unique.
La saison 1 d'Arrow est diffusée tous les mercredis soir sur TF1 à partir de 22h45.