Le film Break, qui sort ce mercredi 18 juillet 2018 au cinéma, raconte l'histoire de Lucie (Sabrina Ouazani) qui après un grave accident risque de voir son rêve de devenir danseuse s'éloigner à jamais. Elle part alors en banlieue, en quête de rencontrer enfin son père. L'héroïne y trouvera Vincent (Kevin Mischel) qui l'aidera à découvrir un autre style de danse : le break.
Premier long-métrage de Marc Fouchard, qui a tenté de rendre à la culture hip-hop tout ce qu'elle lui a apporté, ce film est une ode à l'espoir et à la danse. La comédienne déjà vu dans La source des femmes, Pattaya ou encore Ouvert la nuit a avoué avoir tout fait pour obtenir ce rôle. "Je n'ai pas reçu le scénario, je me suis battue pour l'avoir" a-t-elle expliqué, avant d'ajouter que "le regard qu'il (le cinéaste, ndlr) a posé sur la banlieue était enfin très très juste".
Marc Fouchard nous a de son côté confié : "Je faisais le mec qui était hyper assuré, qui savait ce qu'il faisait mais en fait au fond de moi, j'étais en panique totale". C'est pour cela qu'il a voulu s'entourer de "gens de talent" mais aussi et surtout de "gens de confiance". "J'avais besoin de créer une famille" a-t-il indiqué.
Et il a eu raison, car l'alchimie entre Sabrina Ouazani et Kevin Mischel est palpable dans Break, même si au départ, l'actrice avait un peu peur. De quoi ? Du regard des autres sur les chorégraphies, elle qui a dû incarner une danseuse professionnelle. "Je vais pas vous cacher que je flippais, j'appréhendais" a-t-elle déclaré, "J'avais peur d'être jugée, d'être ridicule, de ne pas être à la hauteur des espérances de Marc qui croyait en moi et de Kevin en tant que danseur".
Mais au final, la star de cinéma a impressionné tout le monde. Il ne vous reste plus qu'à voir ses incroyables prouesses à partir de demain sur grand écran.
Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.