Début mars, les parents de Swan et Néo, Sophie Fantasy et Greg Inside, ont été condamnés à plusieurs années de prison pour une affaire d'escroquerie liée à une ancienne activité professionnelle. L'annonce avait été perçue comme un choc pour la petite famille star des réseaux. Les internautes n'ont pas été tendre avec eux et ont même fait ressurgir des rumeurs d'exploitation des deux enfants lors de la création de leur chaîne YouTube. Néo, 18 ans, ne cesse de répondre à ces rumeurs, que ce soit sur les réseaux ou dans une longue vidéo qu'il a publiée sur sa chaîne. Il a même accordé une interview à Jeremstar dans laquelle il fait de nombreuses révélations.
Le jeune garçon de 18 ans s'est confié sans filtre sur ses revenus et sur l'avenir de la famille dans une vidéo postée le dimanche 12 mars. Il précise qu'il s'occupera de Swan, son petit frère de 11 ans et qu'il le suivra quoi qu'il arrive. Bien sûr, il est aussi revenu sur les rumeurs d'exploitation et a assuré que les deux enfants décidaient eux-mêmes des jours de tournage. Cela dit, il a quand même tenu à pousser un coup de gueule contre McFly et Carlito, qui avaient méchamment taclé leur chaîne YouTube.
Cette histoire d'exploitation et le succès de cette chaîne a été assez incomprise par les internautes, mais aussi par les autres stars de YouTube. Il y a 2 ans, McFly et Carlito publiaient une vidéo dans laquelle ils faisaient découvrir YouTube à des bonnes soeurs. Ils leur présentent alors la chaîne de Swan et Néo d'une façon assez négative et apparemment, Néo n'a toujours pas avalé la pilule.
"Dans leur vidéo, ils présentent notre chaîne, de façon pas très valorisante à des bonnes soeurs. Les réactions sont négatives... Ils ne nous font pas une bonne pub. McFly et Carlito ont le droit d'avoir leurs avis, mais sur une chaîne qui a autant de notoriété, c'est irresponsable et immature de leur part ! Tous les fans étaient remontés contre moi. J'aimerais pouvoir leur demander pourquoi ils ont fait ça...", dit Néo. Il ne comprend pas l'acharnement, surtout qu'ils ont ensuite été attaqués par les internautes.
McFly et Carlito sont en pleine pause sur YouTube et n'ont pas répondu au jeune garçon. Néo a en tout cas l'air saoulé par toutes les critiques qu'il reçoit depuis des années et semble en avoir marre de répondre aux rumeurs qui tournent autour de sa famille. Il va continuer à faire des vidéos sur sa chaîne perso et va sûrement arrêter de parler de tout ça.