Un peu plus tôt dans l'année, Charles Leclerc a démontré à ses fans qu'il n'était pas qu'un pilote de Formule 1 fou furieux qui roule à plus de 300 kilomètres/heure tous les week-ends, mais aussi un artiste à part entière. En effet, le sportif professionnel monégasque de 25 ans a tenu à partager avec sa communauté ses talents de... pianiste !
Le jeune homme a carrément mis en ligne sur la plateforme de streaming suédoise Spotify plusieurs de ses compositions, et elles ont même rencontré un franc succès puisqu'elles totalisent ensemble plus d'une dizaine de millions d'écoutes. Sur cette même application, Charles Leclerc compte à ce jour presque 300.000 auditeurs mensuels, preuve que l'intérêt de ses admirateurs pour son oeuvre musicale est bel et bien réel.
Mais son ambition ne semble pas s'arrêter là pour autant puisqu'il a clairement exprimé le souhait de participer au... concours de l'Eurovision ! Monaco vient effectivement de rejoindre la liste des pays pouvant prendre part à la célèbre compétition musicale. En-dessous d'une publication qui relaie la nouvelle, le pilote de l'écurie Ferrari a manifesté presque immédiatement son intérêt. "Je suis prêt", a-t-il ainsi écrit sur le réseau social, avec un émoji représentant un micro.
Seulement, s'il venait à aller au bout de son idée, il faudra aussi chanter et il ne pourra pas se contenter de jouer uniquement du piano. On est d'ores et déjà pressé de découvrir ses performances vocales en la matière, mais une chose est sûre : il aura toujours plus de chance de remporter l'Eurovision que de gagner face à Max Verstappen cette saison.