Depuis son immense coup de gueule contre Mon Oncle Charlie et ses créateurs qui s'était soldé, début 2011, par son renvoi de la série, Charlie Sheen n'avait plus beaucoup fait parler de lui. Mais depuis quelques heures, l'acteur de 50 ans était de retour dans les médias pour une raison plus grave. De nombreuses rumeurs de sa séropositivité ont commencé à circuler dans la nuit de lundi et mardi, rumeurs qu'il a confirmé ce matin, en direct dans l'émission The Today Show sur NBC. "Je suis ici pour admettre que je suis séropositif" a déclaré l'acteur, grave, devant les caméras et le journaliste Matt Lanter. Comme il l'explique dans la vidéo (à découvrir dans notre diaporama), cela fait déjà 4 ans environ que Charlie Sheen est au courant de sa maladie.
Etonnamment, le secret de cette maladie a été gardé jusqu'à présent mais l'acteur a dû mettre la main au porte-feuille pour cela. Charlie Sheen explique en effet qu'il s'est confié à quelques amis qu'il pensait fiables mais qui lui ont extorqué des millions de dollars. "J'ai payé ces gens, il n'y en avait pas beaucoup" explique-t-il. Il raconte notamment l'histoire d'une prostituée avec qui il avait eu un rapport protégé et qui est allée jusqu'à prendre une photo de ses médicaments pour le faire chanter.
Egalement interrogé par Matt Lanter, le médecin de Charlie Sheen, le Docteur Robert Huizenga, a tenue à faire quelques clarifications. "Charlie n'a pas le sida. Le sida est une maladie dans laquelle le VIH prend le dessus sur votre système immunitaire. Quand Charlie l'a contracté, il a été immédiatement mis sous traitement qui a supprimé le virus. Malheureusement, nous n'avons pas de remède" a-t-il tenu à préciser.
>> Kim Kardashian : des fesses "énormes et dégoûtantes" ? Le craquage de Charlie Sheen / Charlie Sheen : "The Big Bang Theory n'est qu'un ramassis de m*rde" <<