Et si vous vous glissiez d'abord dans la peau des rugbymen de la compétition ? Rassurez-vous, pas besoin de chausser des crampons de rugby, d'entrer sur un terrain et de plaquer des gros baraqués pour y arriver. Depuis quelques semaines est disponible Rugby World Cup, le jeu officiel de la Coupe du Monde 2015. Au programme : incarnez l'une des équipes officielles du Mondial et battez les meilleurs joueurs de la planète afin de soulever le mythique trophée Webb Ellis. Parfait pour se prendre pour un vrai rugbyman... sans avoir à porter un immonde protège-dents !
Le hasard fait décidément bien les choses. Ce jeudi 17 septembre, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby à XV, les rugbymen du Stade Français ont dégainé l'édition 2016 de leur célèbre calendrier "Les Dieux du Stade". Nul doute que leur dernière fournée de clichés érotiques et dénudés (dont vous pouvez découvrir un aperçu dans un making-of ci-dessous) donnera l'envie à certaines de se plonger corps et âme - surtout corps - dans la compétition. Et cela vous donnera déjà quelques idées de noms de joueurs "beau gosse" à retenir !
>> Morgan Parra, TJ Perenara... : les 10 joueurs les plus sexy du Mondial de rugby 2015
S'il y a bien une chose qui représente bien le rugby, principalement à l'échelle internationale, c'est le Haka, le chant et la danse Maori que les joueurs de l'équipe néo-zélandaise réalisent avant chaque début de match, face à leurs adversaires. Son utilité ? Libérer le corps de ses tensions, inspirer la cohésion de groupe mais aussi et surtout intimider ses adversaires. Bon, on doute que devant votre télé, la Haka fasse le même effet, mais la Coupe du Monde reste une bonne opportunité d'apprendre ce rituel impressionnant, popularisé également par les All-Blacks.
Avec sa barbe de bûcheron et sa longue chevelure lisse façon L'Oréal "parce qu'il le vaut bien", Sébastien Chabal a popularisé avec classe le look de néandertal sur les terrains. Quoi de mieux donc pour se mettre dans l'ambiance de la Coupe du Monde 2015 que de marcher sur les traces du retraité de l'ovalie (depuis mai 2014) et symbole viril du rugby français, en vous laissant pousser les cheveux et la barbe. Mais pas de panique, si jamais ça ne vous plaît pas ou ne vous va pas, il vous suffira de tout raser et de garder seulement la moustache pour le Movember !
>> Comic Con Paris : Maisie Williams (Arya Stark) de Game of Thrones annoncée !
Petit cours de rugby pour les néophytes : contrairement au football américain, les rugbymen ne peuvent passer la balle qu'à des coéquipiers se situant dans leur dos. En hommage à ces pauvres athlètes qui doivent donc toujours garder un oeil derrière eux, réalisez désormais toutes vos petites tâches du quotidien... à reculons. L'occasion rêvée de devenir un dieu du moonwalk !
Les films centrés sur le rugby ne sont pas nombreux, la faute au football américain qui a bien plus inspiré les réalisateurs du monde entier. On vous conseille malgré tout de regarder Invictus de Clint Eastwood, qui raconte l'histoire de l'équipe sud-africaine de rugby devenue symbole d'unité après l'Apartheid, grâce à l'impulsion du président Nelson Mandela. Mais ne vous fiez pas aux longueurs de ce film, le rugby est un sport qui ne manque pas de rebondissements !
La Coupe du Monde de Rugby 2015, c'est du 18 septembre au 31 octobre 2015.