Ce lundi 3 décembre, c'est Luka Modric (finaliste malheureux de la Coupe du Monde 2018 avec la Croatie) qui a remporté le Ballon d'Or 2018, devant Cristiano Ronaldo (2ème) et Antoine Griezmann (3ème). Un résultat surprenant pour de nombreux observateurs - comme à chaque cérémonie, à commencer par le clan du Portugais.
Alors que l'actuel joueur de la Juventus de Turin peut déjà s'estimer heureux de terminer sur le podium après une saison mitigée en Liga avec le Real Madrid, une affaire extra-sportive très inquiétante et la montée en puissance de concurrents (Griezmann, Kylian Mbappé), Elma Aveiro - sa soeur, n'a pas hésité à crier au scandale.
Ainsi, c'est sur Instagram qu'elle a affirmé que son frère s'était fait voler la victoire et que tout n'était qu'une histoire de magouilles : "Malheureusement, c'est le monde dans lequel on vit, un monde pourri, géré par la mafia et ce putain d'argent. Je suis sûre qu'il y aura une Justice, que les gens verront. Dieu est plus grand que ça et ne se trompe pas".
Plutôt ironique de critiquer l'argent quand on sait que Cristiano Ronaldo est justement accusé d'avoir acheté le silence d'une femme qui l'accuse de viol...
Mais Elma Aveiro n'est pas la seule à s'être montrée choquée par cette deuxième place. Toujours sur Instagram, Katia Aveiro (son autre soeur) a également envoyé un petit tacle en postant une photo du footballeur avec le Ballon d'Or et en ajoutant en commentaire : "Le meilleur joueur du monde, pour ceux qui comprennent le foot".
De son côté, Miguel Paixao - ami de longue date du sportif, a joué la carte du complot et de l'incompris : "Ce qui s'est passé cette année est absolument incroyable, c'est un énorme manque de respect envers celui qui a encore tout fait pour être considéré comme le meilleur. (...) Même s'ils ne voulaient pas voir Cristiano gagner, ils ne peuvent pas enterrer les chiffres, et fermer les yeux au sujet de celui qui a été, une nouvelle fois, le meilleur footballeur de l'année." Spoiler : Lionel Messi a de meilleures stats que le portugais...
A noter que Cristiano Ronaldo ne s'est pas exprimé sur le résultat. Néanmoins, à l'inverse d'Antoine Griezmann, il n'a pas daigné se rendre à la cérémonie afin de féliciter Luka Modric, qui a pourtant été son partenaire au Real pendant plusieurs années. Allez, qui se dévoue pour créer "Le Melon d'Or" ?