Cristiano Ronaldo serait-il un petit peu rancunier ? Si la réponse est évidente, le joueur du Real Madrid n'hésite jamais à lancer une petite pique à son adversaire préféré, à savoir : Lionel Messi. Et cette fois-ci, CR7 ne remet pas en cause les qualités footballistiques de son "ennemi" mais ses qualités humaines.
Messi le Roi
C'est désormais une habitude, Lionel Messi a une nouvelle fois gagné le Ballon d'Or et ce, pour la 4ème année consécutive. En même temps, pour un homme qui marque plus de 90 buts en une année, réalisant énormément de passes décisives et brisant tous les records, il ne pouvait en être autrement.
Le tacle de Ronaldo
Pourtant, Cristiano Ronaldo ne semble pas être de cet avis. Si ce dernier affirme avoir tourné la page et se concentrer sur sa carrière en club (et le Real en a besoin), le Portugais n'a pu s'empêcher de critiquer une nouvelle fois Messi. Tandis que le Barcelonais ne l'a pas nommé lors de son discours de remerciements, CR7 a déclaré à As : "Il n'a même pas voté pour moi parmi les trois meilleurs joueurs du monde, du coup, il ne peut plus me surprendre." Pour rappelle, l'argentin avait voté pour Iniesta, Xavi et Sergio Agüero.
La "tricherie" de Ronaldo
Ronaldo serait-il alors en mode "gros égo sur-dimensionné" ? C'est très possible. Si ses admirateurs viendront le défendre, il faut tout de même rappeler une petite anecdote très amusante concernant la cérémonie du Ballon d'Or 2012. A la surprise générale, Cristiano n'a pas voté en tant que capitaine de sélection, laissant son compatriote Bruno Alves avoir cette chance. Un acte de pure gentillesse ? Pas du tout ! Comme il ne pouvait pas voter pour lui, il aurait tout simplement chargé Alves de le faire à sa place.
Et oui, c'est aussi ça Ronaldo. Il a beau être l'un des meilleurs joueurs du monde, il est surtout le roi de la supercherie. Mais bon, comme il est sympa avec ses fans, on lui pardonne (un peu).