Cristiano Ronaldo ne remportera probablement plus de Ballon d'Or dans sa carrière - le joueur est d'ailleurs toujours sans club aujourd'hui, mais il vient de nous prouver qu'il pouvait désormais viser un Oscar. La raison ? Après nous avoir déjà partagé son jeu d'acteur par le passé (poke ses compilations de plongeons pour gratter des penaltys), l'attaquant est passé à un niveau supérieur.
Ce lundi 28 novembre 2022, à l'occasion du deuxième match du Portugal à la Coupe du Monde au Qatar qui l'opposait cette fois à l'Uruguay, Cristiano Ronaldo nous a en effet offert un spectacle aussi drôle que ridicule. Probablement ego-boosté par la récente hype autour du match de Lionel Messi avec l'Argentine (un but et une passe contre le Mexique), le portugais a donc lui aussi voulu prouver au monde entier qu'il était capable d'être décisif autrement que sur péno.
Ainsi, alors que Bruno Fernandes venait d'envoyer un centre-tir millimétré permettant au ballon de finir tranquillement sa course dans le but adverse, Cristiano Ronaldo - qui avait tenté de placer sa tête pour le dévier (en vain), a immédiatement célébré ce but en faisant croire à tout le monde qu'il en était le véritable responsable. On l'a ainsi vu courir et sauter partout, avant de faire exploser ses gros biceps au monde entier.
Le problème pour la star, c'est que si le stade n'y avait vu que du feu sur le moment, les caméras ont rapidement repéré l'arnaque à l'aide de mégas ralentis et zoom impressionnants dont la VAR ferait bien de s'inspirer. Aussi, il n'a pas fallu attendre longtemps avant que la vérité ne soit rétablie et que ce but ne soit officiellement accordé à Fernandes. Et pour cause, si deux-trois bouts de cheveux de CR7 auraient effectivement frôlé la balle, cela n'a clairement pas suffit à avoir un impact sur sa trajectoire.
Résultat, non seulement Cristiano Ronaldo voit son compteur être toujours bloqué à un but, le classant derrière Lionel Messi, Kylian Mbappé ou Olivier Giroud, et il se retrouve désormais au centre de toutes les moqueries sur Twitter.
Pour l'anecdote, Cristiano Ronaldo se plaignait encore à la fin du match en découvrant que ce but ne lui avait pas été accordé. Et le joueur était tellement dégoûté que la Fédération Portugaise de Football a même décidé de monter un dossier auprès de la FIFA pour que ce but lui soit finalement attribué... Désolé Kylian, le Melon d'Or ne sera finalement pas pour toi cette année !