Cyril Hanouna a beaucoup d'humour, mais ses blagues ne sont parfois pas bien reçues par certains téléspectateurs : on se souvient notamment de son canular violent avec Matthieu Delormeau. Une autre plaisanterie de sa part a créé une énorme polémique ce jeudi et depuis Baba, qui est en froid avec Arthur, est au coeur de nombreuses critiques.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, Cyril Hanouna a piégé des homosexuels dans son émission "Baba Hot Line" avec une fausse annonce gay postée sur un site de rencontres. Il les a alors appelés en direct afin de leur poser des questions sur leurs pratiques sexuelles. Cette séquence, qualifiée d'humiliation, a provoqué la colère des téléspectateurs et 6500 signalements ont été envoyés au CSA.
Blessé d'être accusé d'homophobie, Cyril Hanouna est revenu sur cette polémique dans TPMP ce vendredi 19 mai sur C8 afin de se défendre : "Beaucoup de gens m'ont traité d'homophobe et c'est vraiment tout ce que je combats dans cette émission (...) Quand j'ai vu que certaines personnes me traitaient d'homophobe ça m'a vraiment blessé parce que c'est contre mes valeurs. C'est à l'opposé de ce qu'est Touche pas à mon Poste." Cependant, le présentateur, qui a aussi réagi à cette histoire dans une interview accordée à L'Express, comprend que des personnes ont pu être touchées par cette séquence et est conscient qu'il a peut-être "commis une erreur".
Cyril Hanouna s'est ensuite expliqué par téléphone avec Joël Deumier, le président de S.O.S. Homophobie, et cet échange était quelque peu tendu : "vous avez contribué à nourrir l'homophobie dans le pays, à augmenter l'homophobie dans le pays et ça incite les gens à être homophobe, à avoir des moqueries homophobes (...) Vous avez véhiculé une très mauvaise image, un stéréotype que nous, associations, passons notre temps à déconstruire."