La politique n'est pas le terrain de jeu préféré de Cyril Hanouna. Pourtant, sur Europe 1, l'animateur se lâche et se permet d'explorer cet univers bien loin de ses blagues quotidiennes et autres déguisements en robe dans TPMP. Ainsi, après avoir réalisé un joli buzz avec un coup de téléphone à Nicolas Sarkozy, le futur potentiel guest de Plus belle la vie s'est de nouveau prêté à l'exercice de l'appel à un président de la république. Sa cible du jeudi 29 janvier 2015 n'était autre que... François Hollande.
Après avoir fini par obtenir le numéro de téléphone portable direct du président, Hanouna a tenté sa chance. Malheureusement pour lui, c'est sur le répondeur de François Hollande qu'il est tombé. En véritable showman et pour ne pas voir sa blague tomber à l'eau, le nouveau pote de Chuck Norris s'est alors lancé dans un monologue délirant, dont lui-seul a le secret.
"Monsieur le président, c'était Cyril Hanouna, on est sur Europe 1. En fait, je vous appelle, je vous explique un petit peu l'affaire pour remettre tout ça dans le contexte. Hier, on a eu Nicolas Sarkozy pour son anniversaire, donc je l'ai appelé pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et y a plein de gens qui m'ont dit 'oui, tu souhaites l'anniversaire de Nicolas Sarkozy, et François Hollande, rien, même pas une table de ping-pong pour son anniversaire le 12 août, même pas des claquettes pour la plage...'. Donc j'ai dit, le président, j'en fais mon affaire".
Il poursuit : "Donc je vous appelle Monsieur le président pour vous souhaiter un bon anniversaire, en avance, pour le 12 août, parce que je ne pouvais pas vous le souhaiter le 12 août, je ne suis pas à l'antenne, après ça me décalle toutes mes vacances. Donc forcément, si je reviens ici sur Europe 1 pour vous souhaiter votre anniversaire le 12 août, ça me décalle tout et donc après je suis obligé de terminer la saison plus tôt, donc des chiffres mauvais, donc ce n'est pas bon pour la croissance, vous m'avez compris François Hollande, là-dessus, on se comprend. Je vous embrasse fort, c'était Cyril Hanouna. Et juste... j'ai eu une contravention... Si vous pouviez m'aider là-dessus, ça m'arrangerait bien ! On vous embrasse".
Retrouvez l'appel de Cyril Hanouna à François Hollande dans notre diaporama.