Juste avant TPMP, où il a tenu à prendre la défense de Didier Raoult, Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition du 6 à 7 avec Baba le mardi 30 mai 2023 sur C8. Dans la foulée d'un happening dont il a le secret, il s'est livré à une révélation inattendue.
L'animateur, qui a réagi de manière (express) au départ brutal de Matthieu Delormeau, a raconté une folle anecdote sur ses débuts à la télévision. "A l'époque où j'étais stagiaire à Comédie et je faisais divers business dont du tissu, je gagnais très bien ma vie et j'habitais chez mes parents. Je m'étais acheté une Mercedes SLK, coupée et cabriolet. Je m'en rappelle, je l'avais payée environ 50 000 euros. J'étais le seul stagiaire, j'arrivais en Mercedes cabriolet avec que du tissu dedans...", a-t-il expliqué.
Un jour, l'un des directeurs de la chaîne lui a demandé de prêter sa voiture pour qu'ils puissent partir en week-end avec sa compagne. Sans hésitation, celui qui a balancé sur l'hygiène douteuse d'un de ses chroniqueurs a accepté. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Ce boss de Comédie l'a appelé pour lui dire qu'il avait eu un problème avec la Mercedes...
"Il m'appelle 4,5 fois pour me dire qu'il a un petit problème avec la Mercedes. Au début, je ne le crois pas. Il a plié la Mercedes ! Il a fracassé le train-avant... La Mercedes, il l'a ramenée, elle était fracassée. Il y en avait pour 20 000 euros de réparations...", s'est remémoré Cyril Hanouna avant de dévoiler comment il avait profité de cet accident pour décrocher son premier contrat chez Comédie.
"Bien sûr, je lui ai donné la note et c'est comme ça que je lui ai dit : 'Frère, tu m'as niqué la voiture, je ne vais pas rester stagiaire...", a-t-il relaté sous les applaudissements du public et des chroniqueurs de TPMP. Si son acte a pu paraître audacieux, l'animateur a signé un coup de poker puisqu'il a été engagé par la chaîne d'humour du groupe Canal+ où il a fait ses armes au début des années 2000.