Cyril Hanouna et ses chroniqueurs font de la résistance ! Suite à deux séquences qui avaient fait beaucoup parler (le canular téléphonique avec Matthieu Delormeau et la séquence des 4/3 sur Capucine Anav), le CSA a décidé de priver TPMP de publicité durant trois semaines à compter du lundi 12 juin. Une perte énorme pour l'émission et pour C8.
Et dans TPMP ce jeudi 8 juin, Cyril Hanouna et son équipe n'ont pas été tendres avec les membres du CSA, dénonçant aussi un acharnement des médias contre Touche pas à mon poste. "Le CSA était chauffé à blanc par une grande partie des médias" a déclaré Isabelle Morini-Bosc tandis que Géraldine Maillet a qualifié la décision du Conseil de "honte".
Car priver TPMP de publicité représente en fait une perte de 5 à 6 millions pour C8 selon Renaud Revel, journaliste de L'Express invité sur le plateau. Une décision qui peut être suspendue si C8 décide de déprogrammer l'émission de Cyril Hanouna. "Si on arrête TPMP, la sanction n'est plus valable. Ils veulent qu'on arrête TPMP" a déclaré l'animateur qui ajoute : "J'aurais préféré qu'on garde les pubs et qu'on les donne à une association. Cette sanction c'est n'importe quoi !".
Mais TPMP va-t-elle disparaître ? Pas si on en croit Cyril Hanouna qui explique avoir parlé avec le patron de Canal+. "Il a dit : 'On n'arrêtera pas TPMP, on perdra l'argent qu'il faudra mais pour les téléspectateurs, on restera à l'antenne jusqu'à ce que mort s'en suive.'" Mais rien ne dit que l'émission pourra bien continuer. "On ne sait pas si il y aura une émission lundi ou une émission mardi. En tout cas, on va essayer de tout faire pour ne pas vous lâcher mais on prend les émissions les unes après les autres" a expliqué Baba.
Très remonté, Cyril Hanouna n'a pas hésité à se moquer ouvertement du CSA en organisant un quizz musical pour se moquer Olivier Schrameck, son Président, avec des hits de Maître Gims, Diam's...