Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tandis que Cyril Hanouna dévoilait récemment une liste de 3 remplaçants potentiels à sa succession dans Touche pas à mon poste : "Énora Malagré, Camille Combal et Bertrand Chameroy sont les grandes stars de ces dix prochaines années. Quand j'arrêterai Touche pas à mon poste, ce sera un des trois", l'animateur préféré des téléspectateurs pourrait finalement se tourner vers... Jean-Luc Lemoine.
Interrogé par le Tube de Canal+ sur son acolyte, Cyril Hanouna n'a en effet pas tari d'éloges à son sujet : "Je crois que je le connais depuis 17 ans. On se connaît tellement bien tous les deux qu'en un regard on sait exactement comment on va partir." Et s'il avoue : "je ne fais pas une émission sans lui, c'est très rare que je sois sans lui" sous-entendant qu'il y a plus de chance de voir les deux compères se retrouver ailleurs, que de voir Lemoine animer seul l'émission phare de D8, il précise néanmoins : "Il est celui qui a le plus de répartie de tout le PAF". Et ça tombe bien, il en faut pour assurer aux commandes de Touche pas à mon poste.
Cependant, bien que ce choix serait aussi logique que prometteur, il pourrait également être désavoué par certains chroniqueurs actuels. Si on a l'impression que tout le monde s'entend avec tout le monde à l'écran, Lemoine (toujours dans le Tube de Canal+) confesse que sa chronique "Les questions en 4/3" est régulièrement source de tension : "Ça peut provoquer des tensions. La dernière fois, j'ai montré une image où Jean-Michel Maire avait oublié le prénom de Nabilla, et l'avait appelée Zahia. Ça ne lui a pas fait plaisir et elle a cru que c'était une attaque. (...) Je sentais que Jean-Michel était sincère et s'était vraiment trompé. Dans ce type de situations, on s'explique en coulisses. Mais j'essaie de pas trop m'expliquer parce que si je commence à demander l'avis de chacun, je ne montre plus rien !"
Mais que les chroniqueurs les plus sensibles se rassurent, il pourrait toujours y avoir pire comme choix. Oui, on parle bien évidemment de Nabilla et ses insultes / bras d'honneur à répétition...