La rencontre promettait d'être le moment fort de Face à France ce mardi 10 novembre sur NRJ12. Mais si certains espéraient sans doute un clash en bonne et due forme entre Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi, il n'en est rien. Réunis sur le plateau de Jean-Marc Morandini alors qu'ils ne s'entendent pas du tout, les deux animateurs sont restés très calmes. Et tandis qu'ils s'expliquaient, ils ont révélé les vraies raisons de leur discorde.
Après quelques blagues pour détendre l'atmosphère, Cyril Hanouna a expliqué : "Pourquoi c'est parti en vrille entre nous ? Parce que je critiquais beaucoup la Nouvelle Star et Benjamin l'a pris pour lui. Je critiquais parce que je n'aimais pas la programmation musicale, je trouvais que c'était trop bobo, ça se la raconte trop. Mais je critiquais autant quand c'est moi qui l'animais qu'après avec Benjamin !"
Benjamin Castaldi, lui, dévoile une autre raison : "Cyril s'est braqué parce qu'on m'a proposé TPMP et j'ai refusé (...) Mais j'ai dit que le poste de Julien Courbet [de présentateur du vendredi] pourrait me plaire. Cyril l'a mal pris, Julien l'a mal pris, et toute l'équipe de TPMP l'a mal pris". Si le ton n'est pas du tout monté entre Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi, les deux hommes n'ont pas échangé un regard ni une poignée de main dans une ambiance plutôt froide. Revivez leur face à face en replay dans notre diaporama.