Joey Barton ne se lasse pas de Twitter. Sa dernière victime ? David Beckham, expulsé hier contre Evian TG.
Battu par Evian TG - "nan mais à l'eau quoi" - en quart de finale de la Coupe de France, le PSG s'est vengé, hier, en championnat. Mais la courte victoire du club parisien (0-1, but de Javier Pastore), a été eclipsée par une série de mauvais gestes. Avant l'hallucinante scène de bagarre générale, David Beckham a quitté ses coéquipiers à la 92ème minute, 8 minutes seulement après son entrée sur le terrain. En cause, un geste jugé dangereux sur Adnane et qui lui a valu un rouge direct.
Si l'explusion de David Beckham a été jugée sévère par certains, Joey Barton, lui, ne s'est pas gêné pour critiquer le coup de sang de son compatriote. Après sa guéguerre contre Pierre Ménès, ses propos polémiques sur Thiago Silva ou encore son tweetclash spécial Neymar, le joueur de l'OM a cette fois posté : "Beckham sur le terrain pour les 10 dernières minutes, se prend un rouge direct! WOW! Je pense que l'arbitre a eu raison, c'était un vilain tacle".
Vrai roi de la provoc', Joey Barton ne s'est pas arrêté là et en a rajouté une couche sur Becks, déjà nerveux contre St Etienne : "Qu'est-il arrivé au cool Mr Beckham en France ? Dès que je le vois, il est soit en train de se battre soit en train de se disputer avec quelqu'un. Un homme en colère en France". Et de conclure : "Je suis l'homme le plus calme en France. Il me rappelle moi en Angleterre". N'allons pas jusque-là Joey, il ne faudrait pas exagérer.