David Douillet ne regrette pas son engagement en politique. Pas effrayé par les tacles de ses opposants, l'ancien champion olympique - Jeux d'Atlanta et de Sydney - rêve désormais de la mairie de Rouen, affirme Le Parisien.
Alors que NKM, Rachida Dati ou encore Anne Hidalgo vont s'affronter pour la mairie de Paris, David Douillet, lui, a les yeux rivés sur Rouen. A un an des nouvelles éléctions municipales, le natif de la région, 44 ans, s'est enfin décidé après y avoir longuement réfléchi. "Il a très envie d'y aller", a assuré un de ses proches au Parisien. Actuel député des Yvelines, il quitterait son poste en cas de victoire.
Si David Douillet est élu maire de Rouen en mars 2014, il succéderait ainsi à Valérie Fourneyron (PS). Elue en 2008, l'ancienne médecin de l'équipe de France de volley a laissé sa place à son 1er adjoint en 2012. La raison ? Elle est devenue ministre des Sports du gouvernement de François Hollande. Un poste occupé par David Douillet pendant le mandat du supporter Nicolas Sarkozy. Ironie du sort, quand tu nous tiens.