Un reportage diffusé dans l'émission Automoto, le 11 novembre 2012, fait actuellement couler beaucoup d'encre. Et pour cause, d'après une information du Point, ce dernier aurait amené l'animateur du programme Denis Brogniart - qui prépare actuellement le retour de Koh Lanta dans une version All Stars - à être interrogé par la police des polices, l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), en avril dernier.
Le sujet en question mettait en scène des policiers masqués de l'Ain, chargés de la sécurité routière, recouvrant des radars fixes avec des sacs en plastique afin de dénoncer la "politique du chiffre". Ces images ont attiré l'attention du délégué à la sécurité routière Frédéric Péchenard qui a commandé une enquête pour que soit retrouver les trouble-fête, le présentateur de TF1 finalement convoqué par les "boeufs carottes".
S'il ne devrait pas finir pas derrière les barreaux, Denis Brogniart, questionné comme témoin, a tout de même préparé sa défense. Il affirme que ce sont les CRS qui auraient contacté la production pour les filmer, se dégageant ainsi de toute responsabilité. Les policiers incriminés risquent la révocation. Notez que Denis Brogniart fait déjà l'objet d'une enquête judiciaire suite au décès d'un candidat de Koh Lanta au mois de mars.