Après des mois sans savoir si Koh Lanta allait revenir sur nos écrans après la double-tragédie de l'édition 2013 au Cambodge, Denis Brogniart a repris le chemin des tournages pour une version All Stars avec d'anciens candidats emblématiques comme Moundir, Teheiura ou encore Philippe. Alors que le tournage s'est terminé en mai dernier pour une diffusion à la rentrée, Denis Brogniart est revenu sur les drames qui ont touché la production l'année dernière dans Le Tube, l'émission présentée par Daphné Bürki sur Canal+ hier soir.
Denis Brogniart a confié avoir déjà pensé à arrêter Koh Lanta après ces deux drames. "Ca m'est arrivé oui, notamment dans les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois où tout ça nous est tombé dessus. Mais très vite, j'ai relevé la tête et je me suis dit : 'Pourquoi j'arrêterai ?'", a-t-il expliqué.
Le présentateur s'est aussi montré très ému en parlant de Gérald Babin, candidat décédé d'une pathologie médicale et du suicide de Thierry Costa, médecin de l'aventure et ami. "On ne fait pas le deuil... Quand je fais du sport, il n'y a pas une fois où je n'ai pas Thierry dans ma tête (...) On avait une relation très forte grâce au sport (...) C'était un médecin absolument remarquable (...) J'ai aussi à l'esprit Gérald qui m'avait tout de suite impressionné par son humour et par son envie de gagner Koh Lanta", s'est-il souvenu.