BUZZ
Diam's : un poème poignant dédié à ses enfants dévoilé sur Facebook
Publié le 23 juillet 2015 à 22:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que son livre "Mélanie, Française et musulmane" cartonne, Diam's a décidé de dévoiler un nouvel extrait de son ouvrage sur Facebook. L'occasion d'y découvrir un magnifique poème dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants, et de constater que la plume de l'interprète de 'Brut de femme' est toujours aussi forte.
Diam's dévoile un poème sur Facebook dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants Diam's dévoile un poème sur Facebook dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants
La suite après la publicité
Diam's s'adresse à ses enfants à travers un poème

Si Diam's semble avoir honte de ses précédentes chansons, force est de constater que la rappeuse manie toujours aussi bien la plume. Ainsi, alors qu'elle vient de sortir son tout nouveau livre intitulé "Mélanie, Française et musulmane", pour lequel elle a récemment fait son grand retour médiatique, la jeune femme en a dévoilé un bel extrait sur sa page Facebook.

Au programme ? Un long poème en deux parties dédié à Maryam et Abraham, ses deux enfants, afin de les mettre en garde contre le monde, ses pièges et faux-semblants. Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, cela donne naissance à quelques vers aussi forts que poignants :

Un écrit poignant

"Dépose un baiser sur mon front, mon fils... Viens écouter ta mère, Ils te diront qu'la vie est : vices, coups bas, échecs, défaites amères / Ils te diront que dans le business seuls les requins survivent, Que la femme est une faiblesse, utile tant qu'elle est furtive / Ils te diront qu'à leur table, si t'es pas là, c'est qu't'es pas rare, Que tout c'qu'il y a autour de toi n'est que le fruit du hasard / Ils te diront carpe diem, la vie, c'est tout de suite et hier, Qu'on n'vit que pour écrire son requiem, puisqu'au final y a qu'un cimetière.

La suite après la publicité

(...)

Dépose un baiser sur mon front, ma fille... Viens écouter ta mère, Elles te diront qu'la vie est : vices, coups bas, échecs, défaites amères / Elles te diront que tous les hommes un jour ou l'autre se font la belle, Que si tu croques la pomme et qu'tu culpabilises, c'est pas la peine / Elles te diront que la vie est courte comme une jupe de chez Chanel, Que les vraies femmes, c' est les Femen car les chameaux deviennent chamelles / Elles te diront que les enfants sont un obstacle à la carrière, Que si tu marches trop droit, t'es faible, que t'es attaquable par derrière.

Abraham, Maryam, Mes amours, écoutez-moi..."

La suite après la publicité

Petit poème pour mes enfants : Dépose un baiser sur mon front, mon fils... Viens écouter ta mère Ils te diront qu'...

Posted by Diam's on mercredi 22 juillet 2015

Des mots personnels qui devraient toucher beaucoup de monde tant les situations pessimistes qui y sont décrites sont malheureusement universelles, et qui nous rappellent à quel point Diam's manque au monde de la chanson française. Oui, tandis que Nekfeu s'avouait récemment fan des textes de la chanteuse, cet écrit ne vient que confirmer un talent trop discret ces derniers temps.

À propos de
Mots clés
People People FR
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news