C'est un peu malgré lui que Dieudonné refait parler en ce début janvier. Après la quenelle polémique de Nicolas Anelka et la possible interdiction de ses spectacles, ce sont des menaces et une fausse alerte à la bombe qui sont venus perturber l'humoriste. Ce jeudi 2 janvier, Dieudonné a ainsi déposé une plainte au parquet de Paris pour menaces de violences et menaces de destruction de son théâtre situé à Paris. Le théâtre de la Main d'Or a d'ailleurs été l'objet hier en fin d'après-midi d'une fausse alerte à la bombe comme l'a dévoilé Le Parisien. Le journal dévoile qu'aucun explosif n'a été retrouvé par les démineurs dépêchés sur place.
Si son théâtre est donc visé, les spectacles de la tournée de Dieudonné sont également en danger. Si Manuel Valls veut faire interdire les représentations de l'humoriste, il n'est pas le seul. En effet, les maires de Nancy et Metz désirent faire interdire les deux spectacles prévus pour les 18 et 19 janvier prochain. Les représentants des villes dénoncent la "propagande raciste, xénophobe et antisémite" de Dieudonné.
Histoire d'empirer un peu plus la situation, c'est une autre ministre qui s'est attaquée ce matin à Dieudonné. Christiane Taubira, ministre de la Justice, n'y va pas de main morte avec l'artiste dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post. Celle qui a elle-même été victime de remarques racistes de la part d'une candidate du FN a qualifié Dieudonné de "pitoyable bouffon".
A lire également : Mondial 2014 : l'équipe de France championne grâce... à un détail sur le maillot ?