A la manière des politiques qui montent un "front républicain" face aux ennemis, Disiz rassemble son front de rappeurs dans le clip Le rap c'est mieux. L'humour en plus. Dans le clip parodique d'une émission tv, "Le Narbi Show", le rappeur vient défendre son titre... et sa musique. Façon télé-crochet, il est opposé au "Versailles Chantier" (vous trouverez tous seuls la référence aux Daft Punk) et au rockeur "Peter Punk".
Dans le texte, Dizis rappe avec humour et second degré sur tous les clichés du rap : "On a les meilleurs clashs, les meilleures dingueries, les meilleurs fautes d'orthographe. (...) Pas besoin de mèche, pas besoin de solfège", juste "un beat, un mic, casquette, baskets". Et l'interprète des Moyens du bords rallie du monde autour de sa cause. Eric sans Ramzy, les Kaïra, Norman fait des vidéos, Mustapha El Atrassi, Nekfeu, Soprano, Orelsan et Flynt, et Mouloud Achour font tous une apparition dans cette vidéo. Bref, "le rap c'est mieux et puis c'est tout. Le rap c'est mieux parce-que c'est nous".
Dans le dernier single Transe-Lucide, Disiz montrait un visage bien plus sombre dans un clip à l'arrière-goût de bad trip . Mais ce nouvel extrait révèle une autre facette du prochain album "Transe-Lucide" prévu pour l'automne 2013. L'ironie et le second degré qui nous faisait marrer à l'époque d'Ultra Beau Gosse ne l'ont pas quitté.