Plus les jours passent et plus la liste des questions s'allonge, alors que l'avion de tourisme dans lequel se trouvait Emiliano Sala reste toujours disparu. Il était aux alentours de 21h ce lundi 21 janvier 2019 lorsque celui-ci a disparu des radars alors qu'il se trouvait au-dessus de la Manche. L'attaquant argentin est-il mort ? Où se trouve l'avion ? S'est-il crashé ? Que s'est-il passé ?
Depuis quelques heures, un enregistrement glaçant laisse présager le pire. Dans celui-ci, enregistré juste avant le décollage, le footballeur qui devait se rendre à Cardiff avoue avoir peur : "Si dans une 1h30, vous n'avez pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s'ils vont envoyer quelqu'un me chercher car ils auront du mal à me trouver. J'ai trop les jetons".
Alors que les messages d'inquiétude et de soutiens se multiplient dans le monde du football, un post de Cristiano Ronaldo est apparu très inapproprié. Ce mardi soir, il a partagé une photo de lui tout sourire et confortablement installé... dans son avion. De quoi provoquer la colère de nombreux internautes, dénonçant soit une maladresse ou un manque de respect.
Parmi eux, l'ancien joueur anglais Gary Lineker : "Pas le bon jour pour ce tweet. Vraiment pas" ou encore la journaliste sportive Isabelle Ithurburu. Une polémique dont CR7 se serait bien passé. Plus tôt dans la journée, l'attaquant de la Juventus a été condamné à une peine de 23 mois de prison et 18,8 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale.