Ce mardi 22 janvier 2019, Cristiano Ronaldo s'affichait tout sourire aux cotés de sa compagne Georgina Rodriguez. Le couple a été filmé et photographié sous tous les angles par la presse internationale. Non, il ne s'agissait pas d'un red carpet mais d'une visite au tribunal provincial de Madrid. Le joueur de la Juventus y a attendu (peu de temps) le verdict de son procès pour fraude fiscale.
C'est en juin 2017 que le parquet de Madrid avait lancé des poursuites contre Cristiano Ronaldo pour évasion fiscale. Ainsi que l'a expliqué l'AFP, Cristiano Ronaldo avait "scellé" un "accord" en juin dernier "avec le fisc espagnol". Comme prévu au préalable donc, le pro du ballon rond devra payer "une amende de 18,8 millions d'euros". Une somme qui peut paraître énorme mais qui n'est rien comparée à l'immense fortune du sportif (qui aurait gagné 108 millions d'euros rien que sur l'année 2018 selon Forbes).
En plus de cette amende, l'athlète a également écopé d'une "peine de 23 mois de prison qu'il n'aura pas à purger". En effet, même si le père de famille a été condamné à de la prison ferme, il n'est pas forcé d'aller derrière les barreaux.
Et ça, c'est grâce à son accord avec le fisc espagnol car "en Espagne, les peines jusqu'à deux ans de prison ne sont généralement pas appliquées aux personnes sans antécédents judiciaires". Vu qu'elle est à moins de 24 mois, pas besoin donc de passer par la case prison. C'est sans doute pour ça que CR7 a autant souri ce matin.