Sorti le 26 juillet dernier, "Carte blanche", le deuxième album de DJ Snake, rend hommage à Paris. En pleine promotion de ce nouvel opus, le DJ français s'est confié au Parisien sur sa musique mais aussi sur la mort par suicide d'Avicii en avril 2018. L'artiste suédois avait mis fin à ses jours à l'âge de 28 ans suite à une dépression liée à sa notoriété.
"Le succès planétaire, quand on est DJ, est violent. Il a tué Avicii l'an dernier..." a fait remarquer le journaliste, ce à quoi DJ Snake a répondu : "Personne n'est prêt à encaisser autant d'amour, autant de haine et de jalousie en même temps. C'est surhumain". "Cet équilibre est difficile à trouver" a ajouté l'interprète de "Taki Taki" en feat. avec Cardi B, Selena Gomez et Ozuna : "La pression est énorme, au quotidien, elle est non-stop".
Afin de ne pas sombrer lui aussi, mais aussi afin de garder les pieds sur Terre, celui qui a fait danser la planète avec des tubes comme "Let Me Love You" et "Turn Down for What" a expliqué : "J'essaye d'avoir ma bulle, les mêmes amis depuis le début". Une poignée de personnes sur lesquelles il peut compter malgré sa célébrité actuelle.
En plus de ces gens de confiance qui l'entourent, DJ Snake a aussi précisé tenir le coup car il ne se drogue pas et ne boit pas. "Je n'ai jamais été branché drogue, j'ai toujours prôné le samedi soir à jeun" a-t-il assuré : "En soirée avec mes potes, je suis toujours à l'eau et cela ne m'empêche pas de m'amuser. Je n'ai jamais bu d'alcool, jamais fumé de cigarette ni pris de drogue".