Il était une fois, naissait une magnifique jeune fille prénommée Emma. C'était un dimanche, le 15 avril 1990 précisément. Ses parents ne le savaient peut-être pas encore, mais ce jour-là annonçait le début d'un grand bouleversement pour la face de notre monde. Cette petite fille était non seulement désormais liée à un destin fait de succès, talent et reconnaissance, mais dès que ses yeux se sont ouverts, ce sont des millions de coeurs qui se sont également accordés à son rythme. Oui, c'est ce 15 avril 1990 qu'Emma Watson est née.
Depuis ses débuts sur grand-écran dans la saga Harry Potter en 2001, la jeune actrice n'a eu de cesse de nous surprendre, émouvoir et impressionner. Là où de nombreuses stars auraient sombré face à une célébrité aussi soudaine, Emma Watson a toujours su capitaliser sur son statut pour mener une carrière aussi discrète que révélatrice sur sa personnalité. En effet, malgré des millions de dollars sur son compte en banque et le monde à ses pieds, c'est loin des caméras qu'elle s'est toujours sentie à l'aise. L'occasion pour elle de continuer ses études en parallèle de quelques séances photos et projets cinématographiques originaux (Téléfilm Ballet Shoes, doublage du film La Légende de Despereaux, ado brisée/mélancolique dans Le Monde de Charlie...) et de prendre conscience de ce qui la passionne réellement.
Oui, bien qu'Emma soit toujours aussi fan de cinéma, puisqu'elle sera prochainement à l'affiche de la Belle et la Bête (le rôle parfait ?) elle consacre son temps libre à la promotion du droit des femmes. Ainsi, en plus d'être à la tête de la campagne HeForShe, elle a récemment ému tout le monde lors d'un discours mémorable tenu au siège des Nations unies, appelant à l'égalité homme/femme.
Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, cette évolution s'est également répercutée sur son style. Oubliez le look de la petite fille innocente aux cheveux bouclés façon Hermione, place à la femme fatale prête à se faire entendre et prouver au monde entier qu'"ambition", "égalité" et "talent" ne sont pas des gros mots. On est amoureux.