Qui dit fail, dit chute. Et le dancefloor de Danse avec les stars 6, visiblement plutôt glissant, nous a en servi des pas mal. Dès sa première prestation, Olivier Dion s'est littéralement écroulé sur sa partenaire Candice Pascal. "J'ai eu l'impression de m'envoler", a-t-il expliqué. Une idée qui a aussi dû traverser l'esprit d'EnjoyPhoenix, elle aussi victime d'une chute mémorable !
Shy'm, de son côté, aurait préféré avoir juste manqué d'équilibre. En novembre dernier, la chanteuse de L'Effet de serre a voulu faire un slam sur le public de Paris Bercy pendant un concert. Sauf qu'elle avait oublié une chose : de demander à ses fans de se rapprocher de la scène. Cela lui a valu un aller simple dans la fosse qui aurait pu se terminer très mal. Son trop-plein d'élan aura au moins fait rire autant l'Hexagone que nos amis américains !
Dans la catégorie des fails qui donnent mal à la tête, on appelle à la barre Baptiste Giabiconi. Le 14 juillet dernier, le mannequin s'est emparé de son compte Twitter pour célébrer la fête nationale. Il aurait dû s'abstenir. "Devoir de mémoire. 14 juillet 1945 – 14 juillet 2015 #70 ans #france #paix #liberté #fier", a-t-il ainsi tweeté, confondant la date de la prise de la Bastille avec la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Une erreur qu'il a tenté tant bien que mal de justifier.
Nabilla Benattia risque de rencontrer le top model aux cours du soir. Mais pas pour réviser son histoire, mais sa géographie. Il y a quelques jours, la fiancée de Thomas Vergara a en effet expliqué sur Twitter que la Suisse faisait partie... de la France. Petite blague ou véritable bourde ? La bimbo a en tout cas trouvé son chemin jusqu'à Lausanne récemment. C'est déjà ça...
EnjoyPhoenix n'a pas que sa chute dans DALS comme fails à son actif. Comment ne pas parler du lancement de sa chaîne culinaire EnjoyCooking, marqué par un raté délirant. Dans sa première vidéo, la YouTubeuse a conseillé à ses abonnés de cuire leurs brownies à 250°C ! Résultat ? Des gâteaux complètement cramés et de (très) nombreuses moqueries sur la Toile.
"Bad luck" également pour Lenny Kravitz. En août dernier, en plein live sur son tube American Woman, le chanteur américain a réalisé sur scène un jeu de jambes tellement ample... qu'il en a craqué son pantalon et montré son attirail. Et ça n'a pas échappé aux internautes. Ses attributs ont fait le tour du web aussi rapidement qu'ils se sont échappés de son pantalon.
Début décembre, c'est un Bertrand Chameroy chauve et méconnaissable qui est arrivé sur le plateau de TPMP. Un nouveau look pour le moins étrange qui fait en réalité suite à un fail capillaire. "La mauvaise idée que j'ai eue, c'est de vouloir le faire moi-même, avec une seule main qui n'est celle que j'utilise d'habitude et avec le mauvais sabot. Une fois commencé, il était trop tard, j'ai été obligé de tout raser" a-t-il confié à Télé Loisirs. Et un raté, un !
Enrique Iglesias a manqué de perdre la tête lors d'un concert à Tijuana, au Mexique. Alors qu'il levait les mains au ciel pour saluer ses fans, le chanteur de Bailando s'est fait percuter... par un drone. Résultat : une grosse blessure à la main et du sang un peu partout, ce qui n'a pas manqué d'effrayer le public sur le moment. Heureusement qu'il ne s'est pas mis à sauter comme Lenny Kravitz, il aurait terminé comme Bertrand Chameroy, le crâne rasé de (très) près.
Ariana Grande y réfléchira à deux fois avant de faire sa diva. Au mois de juillet, la chanteuse a créé la polémique suite à la publication d'une vidéo dans laquelle on pouvait la voir être méprisante avec une vendeuse, insulter les Etats-Unis et lécher des pâtisseries destinées à la vente dans une boutique de donuts. Un comportement - filmé par la caméra de surveillance de l'établissement - pour lequel elle s'est depuis excusée, un peu en vain.
On ne pouvait pas terminer ce top sans LE fail de cette fin d'année. On parle bien évidemment de celui de Steve Harvey, le présentateur de Miss Univers 2015. A la fin du concours, l'animateur américain a annoncé sur scène la mauvaise gagnante, en l'occurrence Miss Colombie. Pendant quelques minutes, la reine de beauté colombienne a pu porter la couronne... avant de la remettre à la véritable vainqueur, Miss Philippines. Une humiliation à laquelle elle a réagi.