Influenceurs
EnjoyPhoenix : sa réponse forte à ceux qui l'accusent d'avoir menti sur son harcèlement scolaire
Publié le 26 mars 2019 à 18:48
Par Marion Poulle | Journaliste
EnjoyPhoenix a-t-elle été victime de harcèlement scolaire, comme elle l'affirme ? Alors que certaines personnes qui étaient au lycée avec elle l'accusent d'avoir menti ou amplifié les choses pour faire le buzz, la youtubeuse a poussé un coup de gueule, mettant les choses au clair (à partir de 16'40).
EnjoyPhoenix accusée d'avoir menti sur le harcèlement scolaire, elle pousse un coup de gueule © Youtube, EnjoyPhoenix
La suite après la publicité

EnjoyPhoenix accumule les vidéos confession en ce début d'année 2019. Après avoir expliqué pourquoi elle pouvait apparaître froide et très dure au premier abord dans une vidéo partagée fin janvier, la youtubeuse revient sur certaines rumeurs la concernant aux côtés du youtubeur JohanPapz, notamment sur le harcèlement qu'elle a subi lorsqu'elle était en seconde. Certains élèves l'accusent d'avoir amplifié le harcèlement dont elle a été victime et d'autres d'avoir carrément menti et d'avoir tout inventé pour faire le buzz.

Ce à quoi elle a répondu : "Quand j'ai commencé à faire des vidéos sur YouTube, jusqu'à ma 100e vidéo, je n'ai jamais parlé de harcèlement sur ma chaîne. J'ai commencé à en parler lors de ma 100e vidéo quand j'ai expliqué pourquoi j'avais commencé les vidéos sur YouTube. Et quand j'ai parlé de harcèlement, on m'a demandé d'en faire une vidéo donc, quelques années plus tard, j'en ai fait une."

"J'ai jamais eu besoin du harcèlement pour prendre des vues"

En aucun cas elle a parlé de ça pour avoir des abonnés : "Je devais avoir 500 ou 600 000 abonnés, ce qui est déjà énorme. J'étais déjà connue et ancrée sur Youtube. J'ai jamais eu besoin du harcèlement pour prendre des vues, pour prendre des abonnés. Moi je crois fort au karma et je pense qu'on peut pas inventer un truc comme ça, parce que si tu fais ça, ça va te retomber sur la g***** pour sûr dans plusieurs années et je ne ferai jamais ça, ne serait-ce que par respect pour les gens qui ont été victimes de harcèlement, qui ont fait des tentatives de suicide ou même qui se sont suicidées. Je ne me permettrai jamais de faire un truc pareil."

Elle pousse un coup de gueule

Pour elle, ce n'est pas surprenant que ces personnes nient les faits : "Tu te doutes bien que les gens qui m'ont harcelée au lycée ne vont quand même pas aller dire dans Lyon que c'est vrai, qu'ils m'ont fait la misère. Ce sont des gens qui me détestent, qui ne m'aiment pas et qui m'aiment encore moins parce que j'ai réussi sur YouTube". De plus, celle qui songe à quitter la France affirme que certaines des personnes qui l'ont harcelée au lycée lui ont écrit un mail pour s'excuser.

À propos de
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news