Après Twitter et quelques sites internet, c'est TPMP qui s'est intéressée au badbuzz du masque à la cannelle d'EnjoyPhoenix ce mercredi 21 octobre. Toutefois, si Thierry Moreau a tenté d'enfoncer la jeune femme et sa réponse "lunaire" face aux critiques, et que Gilles Verdez nous a une nouvelle fois fait du Gilles Verdez en déclarant théâtralement : "L'excuse de la jeunesse n'est pas valable. Elle est très suivie (...) c'est irresponsable ce qu'elle a fait", la future candidate de Danse avec les stars a pu compter sur deux soutiens très importants.
Premièrement, c'est Issa Doumbia qui est venu contrer les "arguments" de Gilles Verdez en le prenant à son propre jeu : "Tu bois de l'alcool, on sait que c'est dangereux. Alors pourquoi tu continues à en boire ? Voilà, elle a fait le masque mais on peut pas savoir si certains ont des allergies..." Une contre-attaque qui a laissé sans voix Gilles Verdez, et qui a inspiré Enora.
Tout comme l'humoriste, la jeune femme a en effet tenu à défendre la Youtubeuse. Non seulement elle a avoué, contrairement à certains, avoir osé le masque afin de se faire son propre avis : "J'ai testé son masque à la cannelle et ça a plutôt bien marché. Il y a différents types de masques comme le masque à l'oeuf, où il y en a qui réagissent plutôt bien et d'autres non", mais surtout, elle a tenu à remettre les choses à leurs places : "C'est une jeune fille qui est suivie par un tas de gamines, qui donne des conseils beauté très sympathiques, même si là effectivement ça fait un peu débat. En même temps, on n'est pas non plus en train de parler du conflit israélo-palestinien, et je trouve que pour sa réponse, elle a eu raison de dire qu'il fallait pas en faire autant. En plus elle a répondu à un article qui la massacrait beaucoup trop par rapport à ce qu'elle a proposé. Elle propose un masque de beauté où malheureusement ça peut faire des rougeurs - et elle s'en est aussi excusée sur son blog."
Car comme le rappelle Enora : "C'est une gamine de 20 ans qui est pleine de bonnes attentions et qui aide beaucoup de jeunes filles à s'assumer et à être mieux dans leurs corps" et qui par conséquent, malgré sa présence dans DALS sur TF1, ne mérite pas d'être sous le feu des critiques aussi vivement. Pas sûr que cela change quoi que ce soit, mais cela devrait tout de même faire plaisir à EnjoyPhoenix.