Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ne font pas que décortiquer la télé. Ils s'en moquent aussi très souvent. En général, ce sont Bertrand Chameroy et Camille Combal qui s'y collent. Mais hier, à l'occasion du 1er avril, tous les membres de la bande de D8 ont mis la main à la patte en participant à différentes parodies délirantes de publicités. De quoi se faire pardonner après le mauvais poisson d'avril de Cyril Hanouna.
Dans "Kaira Turbo", Enora Malagré s'est ainsi attaquée aux célèbres pubs du constructeur Opel. L'animatrice de Derrière le poste y décrit une voiture de sport, non pas en allemand, mais avec un accent de racaille plutôt maîtrisé. Du "cendrier rotatif à 180 de ouf", à "l'appui-tête en porcelaine de Limoges", en passant par "l'autoradio chanmé", la chroniqueuse blonde décortique le véhicule avec une aisance verbale presque déroutante.
Du côté des autres parodies, Gilles Verdez s'est quant à lui mué en un George Clooney féministe dans un pastiche des spots Nespresso, baptisé "Neskawa". De l'humour que l'on retrouve également dans la parodie de Cartman qui incarne un "Franck Prolost" plus vrai que nature. Même Jean-Michel Maire alias "Forrest Teub" a donné de sa personne dans "Adopte un Maire", une parodie bien macho du site AdopteUnMec.com.
Retrouvez toutes ces parodies dans notre diaporama.
A lire aussi : Enora Malagré : Derrière le poste, son émission taclée... dans TPMP