Koh Lanta qui croise Opération séduction aux Caraïbes chez les nudistes, ça donne quoi ? Adam recherche Eve, la nouvelle téléréalité sexy de D8. Le concept est simple : des candidats partent sur une île paradisiaque afin de trouver l'amour, à la différence près des autres émissions de dating qu'ils sont... nus. De quoi logiquement nous offrir un résultat très étonnant et soulever autant de questions que de méfiance.
Et comme on a pu le découvrir lors de Touche pas à mon poste ce mardi 3 mars, Enora Malagré semble avoir largement passé le cap de la méfiance pour du mépris. Ainsi, profitant de la venue de l'animatrice Caroline Ithurbide, et de deux participants, la chroniqueuse de Cyril Hanouna s'est complètement lâchée sur le sujet : "Je déteste la télé-réalité de base, mais alors là avec cette émission on a touché le fond, vraiment. Je comprends pas l'intérêt de se mettre à poil, à part si vous êtes vraiment très libidineux... Et puis en plus, comme on l'avait dit ici, c'est flouté. Donc autant aller jusqu'au bout du délire."
Des propos qui n'ont évidemment pas plu à la présentatrice, qui s'est directement défendue : "J'ai entendu souvent que c'était de l'hypocrisie [de flouter les candidats, ndlr], je trouve au contraire que c'est un parti pris de la chaîne. Ils ont décidé de se dire 'Ce qui nous intéresse, c'est de voir ce qu'il se passe quand deux personnes se rencontrent nues'", ajoutant un peu plus tard : "Ca apporte un nouvel élément à ce genre d'émission. La nouveauté du programme ne te touche pas ? Tu te dis pas que c'est sympa d'avoir un nouveau concept ?"
Malheureusement pour Caroline Ithurbide, Enora n'est pas du genre à lâcher le morceau, lançant dans un premier temps : "Dans tous les autres pays ça n'est pas flouté. Les candidats, à part faire du buzz, aucun intérêt", puis de conclure : "C'est tout sauf intellectuel, c'est d'une vacuité incroyable. L'émission est là pour créer le buzz, donc bravo D8. Aucun intérêt à part montrer vos fesses avec des gros plans. Des nouvelles merdes, ça reste des merdes".
A lire aussi : Nadège Lacroix en veut toujours à Enora Malagré et TPMP : "C'est facile de nous taper dessus" / Julien (Les Marseillais en Thaïlande) : "Je colle Aurélie comme si elle avait du miel sur elle"