Enora Malagré était plus en forme que jamais hier dans Touche pas à mon poste. La chroniqueuse s'est (encore) fait remarquer pour sa grande gueule légendaire. Elle a laissé de côté son ennemi favori Jean-Marc Morandini pour se concentrer sur... Nicolas Sarkozy. Avant la diffusion du documentaire Campagne intime, les chroniqueurs étaient invités à dire ce qu"ils pensaient du programme. La plupart n'a pas été tendre. Thierry Moreau a par exemple déclaré : "Comme par hasard, ça arrive alors que le président actuel est chahuté, bousculé".
Mais la Palme de la plus grosse critique est attribuée à l'animatrice de Virgin Radio comme vous pouvez le voir avec la vidéo disponible dans le diaporama. Elle a expliqué : "C'est une vaste campagne publicitaire pour Nicolas Sarkozy à mon sens (...). Quand je regarde un documentaire sur la peopolisation des politiques, ça me fait penser à mes parents qui font l'amour, ça me gêne (...). Ce documentaire n'apporte rien politiquement parlant, moi je le conchie". Ses patrons apprécieront, surtout que ce n'est pas la seule bourde qu'elle a fait.
Enora Malagré a aussi eu la "bonne" idée de s'attaquer à la ménagère de moins de 50 ans qui, il faut le dire, représente une grande part d'audience de l'émission et des chaînes en général. C'est au moment de dire ce qu'elle pensait du programme culinaire de M6 'Le meilleur pâtissier' que la chroniqueuse taclée par Ayem Nour a dérapé. Elle a confié : "Ça ne m'est pas destiné. C'est pour la bonne ménagère qui ne fout rien, tranquille, qui regarde les gâteaux". Ce n'est qu'après avoir vu la réaction de Cyril Hanouna qu'elle s'est visiblement rendue compte de sa bourde : "Ce n'est pas très cool ce que j'ai dit là". Une phrase balancée sur le ton de l'ironie bien entendu...
Trop tard, le mal était fait et les téléspectateurs se sont déchaînés sur Twitter. Résultat : l'acolyte de Cyril Hanouna s'est excusée (de force ?) lors de son émission radio : "J'ai dit 'la ménagère qui ne fout rien', je voudrais m'excuser, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je vous prie de m'excuser".
Mais même quand Enora Malagré tente de s'excuser, elle ne peut s'empêcher de taper sur quelqu'un ou quelque chose. Entre deux regrets, la reine de l'enquête, de l'analyse et du jugement hâtif a ainsi balancé son précieux avis sur Purepeople, qu'elle qualifie de "site assez médiocre" au contenu comparable à un "vide intersidéral". Venant d'une animatrice de libre antenne, l'attaque a de quoi faire sourire. On attend avec impatience le sommaire de son émission de ce soir...