Les années 2010 auraient-elles la nostalgie des années 90 ? Alors que Danny Boyle devrait prochainement tourner Trainspotting 2, le romancier Chuck Palahniuk, auteur du bestseller Fight Club, qui a inspiré le film de David Fincher, donnera une suite aux aventures de Jack et Tyler.
"Règle numéro 1 : il est interdit de parler du Fight Club. Règle numéro 2 : il est interdit de parler du Fight Club" : tout le monde a en mémoire ces phrases prononcées par Tyler Durden aka Brad Pitt dans le film de David Fincher. Avant d'être un film, dévoilant le trio Brad Pitt-Edward Norton-David Fincher, Fight Club est un roman signé Chuck Palahniuk, publié en 1996. Plus de 15 ans après sa sortie, son auteur vient d'annoncer une suite au Comic Con de San Diego, ensuite confirmée sur son compte Twitter @chuckpalanhiuk. "Prêt pour une grosse nouvelle dans le prochain tweet ?" a-t-il tweeté hier avant d'écrire : "Il y aura une suite à Fight Club sous forme de roman graphique".
Le roman prendra donc la forme d'un comic-book et se déroulera dix ans après le premier tome. L'histoire sera cette fois-ci racontée du point de vue de Tyler, toujours cachée dans l'esprit de Jack. Sur le site de fan chuckpalanhiuk.tumblr.com, le romancier a donné un peu plus de détails sur cette suite : "Jack ne prête plus vraiment attentionà Tyler. Marla (ndlr : sa compagne, campée par Helena Bonham Carter dans le film) s'ennuie. Leur mariage a échoué (...). C'est seulement lorsque leur petit garçon disparaît, enlevé par Tyler, que Jack est ramené dans le monde de Mayhem". Les démons passés de Jack promettent alors de ressurgir. Le romancier promet un séquel à la fois "sombre et poétique". Peut-être verra-t-on une suite réunissant le trio Pitt-Norton-Fincher ? Il ne semble pour le moment pas encore d'actualité.
Dans l'actu aussi : X-Men Days of Future Past : premiers posters entre anciens et nouveaux / Veronica Mars : première bande-annonce du film / Penélope Cruz maman : accouchement le même jour que le royal baby