Future Arena : on a testé l'incroyable arène digitale d'Adidas
Publié le 16 novembre 2015 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est du 13 au 15 novembre 2015 qu'Adidas dévoilait son incroyable Future Arena, en marge de la présentation officielle de certains maillots (Allemagne, Espagne, Belgique...) pour l'Euro 2016. Purebreak y était et a pu tester cette arène, aussi fun qu'incroyable.
Future Arena : le test de l'arène digitale d'Adidas par Purebreak
Future Arena : on a testé l'arène digitale d'Adidas
Future Arena : on a testé l'arène digitale d'Adidas
Future Arena : on a testé l'arène digitale d'Adidas
Future Arena : on a testé l'arène digitale d'Adidas
Future Arena : on a testé l'arène digitale d'Adidas
Future Arena : on a testé l'arène digitale d'Adidas
La suite après la publicité
Une ambiance hallucinante

C'était évidemment LA grosse attraction de cette Future Arena, l'ambiance de cette arène digitale (inédite dans le monde) était absolument impressionnante. Ainsi - et pour notre plus grand bonheur, grâce à une foule enregistrée dans le stade de l'Olympique Lyonnais, on avait réellement l'impression de jouer devant près de 50 000 personnes. L'occasion de percevoir le jeu d'une façon différente (difficile de bien communiquer sous un bruit aussi monstrueux) et de se sentir tout petit sur un terrain. Il faut dire qu'Adidas n'avait pas lésiné sur les différents effets sonores et visuels pour nous bluffer. Au programme ? Des fumigènes lors de l'entrée des joueurs sur le terrain, des hymnes à respecter, des cries de joie après un but, des sifflements après une faute et même... une Ola. De quoi nous donner l'envie de vivre une carrière de footballeur et réaliser dans le même temps qu'elle peut être source de grosse tension et pression. On s'en doutait évidemment, mais le vivre en live, c'est toujours plus impressionnant.

Un terrain particulièrement cool

Du côté du terrain, Adidas avait également sorti le grand jeu. Plutôt que de nous faire jouer sur un parquet ou un sol façon salle de Handball, on avait le droit à une pelouse synthétique. De quoi se brûler avec plaisir les genoux en taclant, et apporter une sensation de réalité encore plus fun en courant. De plus, afin de nous permettre de nous immerger encore plus facilement dans un vrai match (et faire rager tout le monde sur Instagram), la marque prêtait également ses nouvelles chaussures et les maillots officiels de l'Allemagne, l'Espagne, la Suède ou encore la Belgique, créés spécialement pour l'Euro 2016. Après ça, le retour au foot de rue devrait vite nous faire déprimer...

Un excellent bonus

Enfin, si cela n'était pas réellement en lien avec l'arène, Adidas avait également profité de l'occasion pour présenter au public... la véritable Coupe d'Europe que tenteront de remporter Paul Pogba, Eden Hazard ou encore Wayne Rooney. De quoi avoir la classe en prenant une photo à côté et se mettre à rêver en imaginant Zizou, Henry ou encore Trezeguet la soulever il y a déjà 15 ans.

Oui, la Future Arena d'Adidas était absolument géniale et mériterait de faire le tour de France pour permettre à tout le monde de se prêter au jeu. On ne sait pas si la marque compte renouveler l'expérience d'ici l'Euro 2016, mais on ne peut que l'y encourager tant le concept est génial et vite addictif.

À propos de
Mots clés
Sport Insolite Dossier
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news