Alors qu'il se prépare en ce moment pour repartir sur de bons rails avec le PSG après une saison difficile, Gianluigi Donnarumma, le gardien du club de la capitale vient d'être victime d'un cambriolage très violent. Dans la nuit du jeudi 20 juillet 2023 au vendredi 21 juillet, plusieurs individus se sont introduits dans son appartement du 8e arrondissement de Paris.
D'après une source proche de l'affaire, les malfaiteurs ont pénétré dans le logement en fracturant la porte et seraient repartis avec un butin approchant les 500 000 euros.
Pendant le cambriolage, Gianluigi Donnarumma et sa femme, Alessia Elefante, ont subi des violences. Ils ont été séquestrés et ligotés. Ils ont finalement réussi à se réfugier dans un hôtel de luxe situé non loin de chez eux et la police a été appelée. Les agresseur sont à l'heure actuelle toujours en fuite, tandis que la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne mène l'enquête.
Le gardien du PSG, "légèrement blessé" selon l'AFP, et sa compagne ont été admis à l'hôpital. La star italienne devait participer à un match amical opposant son équipe à celle du Havre, ce vendredi 21 juillet 2023 à 17h dans le tout nouveau centre d'entraînement du PSG à Poissy, mais on imagine que sa présence est sérieusement remise en cause.
Avec l'absence de Donnarumma et celle de Sergio Rico, le deuxième gardien de PSG qui a récemment eu un grave accident, Kaylor Navas, pourtant actuellement sur le départ, devrait donc avoir sa chance dans les cages parisiennes lors de cette rencontre.
Après cette expérience traumatisante, on espère que Gianluigi Donnarumma et sa femme vont vite reprendre du poil de la bête et qu'ils pourront récupérer tout ce qui leur a été volé.