Alors que le PSG vient de remporter le 11e titre de champion de France de son histoire, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête du côté du club de la capitale. En effet, Sergio Rico, le deuxième gardien de l'équipe après Gianluigi Donnarumma, est hospitalisé dans un état grave à Séville depuis le dimanche 28 mai 2023.
Le footballeur a été victime d'un grave accident en entrant en collision avec un cheval. Ce mercredi 31 mai 2023, l'hôpital universitaire Virgen del Rocío a publié son communiqué quotidien pour donner des nouvelles du joueur et indique qu'il demeure dans un état "stable".
"Après 72 heures d'évolution aux soins intensifs de l'hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville, Sergio Rico reste stable compte tenu de la gravité de ses blessures. Il reste sous sédation, sous surveillance et suivi rapprochés, pris en charge par l'équipe de médecine intensive en concertation avec d'autres spécialistes pluridisciplinaires", peut-on lire.
Avant ça, sa femme Alba Silva a posté une touchante publication à l'attention de son mari sur son compte Instagram. "Ne me laisse pas seule mon amour parce que je te jure que je ne peux pas et ne sais pas vivre sans toi. On t'attend ma vie, on t'aime tellement", a-t-elle écrit en légende d'une photo du couple lors de son mariage.
Ce mardi 30 mai 2023, alors que Gregory Ascher et ses chroniqueurs de L'Equipe de Greg donnaient des nouvelles de Sergio Rico, ils sont évidemment revenus sur le post de sa femme. C'est à ce moment-là que Raymond Domenech a dérapé.
"Mais sincèrement, elle a besoin de publier ça ? Les réseaux sociaux, je trouve ça ahurissant... Dans cette situation-là ! (...) Sa déclaration d'amour, elle lui fait à lui. Il n'y a pas besoin de la faire au monde entier !", a-t-il reproché, avant d'ajouter : "Elle s'expose ! Je comprends que ce soit dur, mais pourquoi aller étaler ça ?"... Une critique étonnante venue d'une personne qui a demandé son ex-compagne en mariage en direct à la télé devant des millions de gens après un fiasco de son équipe...
De son côté, l'animateur s'est rapidement rendu compte que son chroniqueur était à côté de la plaque et l'a recadré sèchement : "N'en faisons pas un débat, les moments sont durs. Peut-être que ça lui fait du bien et que c'est une thérapie. C'est un réconfort qu'elle trouve auprès des gens. En tout cas, nous, on espère avoir des nouvelles de Sergio Rico très vite".