Si certains osent tout sur les tournages, d'autres doivent calmer leurs ardeurs. C'est un peu le cas de Grant Gustin, le héros de Flash dont la saison 1 prend fin ce mercredi sur TF1. Depuis l'an dernier, l'acteur de 25 ans incarne Barry Allen dans la série diffusée aux Etats-Unis sur la CW. Mais si son personnage est parfois au centre d'étonnantes cascades, c'est très souvent une doublure qui prend la place de l'acteur à l'écran. En interview pour Le Parisien, Grant Gustin a dévoilé ne réaliser qu'environ 20% de ses cascades à l'écran. "On ne me laisse pas en faire plus pour des questions d'assurance" a-t-il confié, ajoutant qu'il adorait assister aux exploits des doublures.
Introduit dans un épisode de la saison 2 d'Arrow, le personnage de Barry Allen a rapidement trouvé de nombreux fans notamment aux Etats-Unis où la saison 1 a enregistré une moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs par épisode. Mais Grant Gustin a avoué également qu'il pensait à l'origine ne pas avoir le rôle. "Je me suis dit que je n'avais aucune chance. Je ne pensais pas avoir la carrure requise, j'étais trop mince et pas assez musclé" a-t-il confié au Parisien.
A lire également : Flash saison 1 : Grant Gustin, 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur / Flash saison 1 : l'étonnante technique de Grant Gustin pour faire tenir son masque / Flash saison 1 : 4 choses à savoir sur Carlos Valdes (Cisco)