Emma Watson est de retour au cinéma. Et après avoir joué la sorcière pendant près de 8 films dans la saga Harry Potter, c'est en princesse que la comédienne revient cette fois-ci sur nos écrans dans le très beau long-métrage La Belle et la Bête. Pourtant, si l'actrice a désormais tourné la page de son aventure dans le monde magique de J.K. Rowling, ne comptez pas sur elle pour le renier ou en avoir marre de son étiquette de Hermione.
Tandis que le journal A Nous Paris lui demandait : "Combien de temps allez vous être Hermione [dans le coeur du public] ?", l'actrice a confessé vouloir le rester "pour toujours". Et pour cause, à en croire Emma Watson, ce rôle est trop important dans sa vie pour oser l'imaginer sans : "Ça ne changera jamais. C'est amusant parce que les gens pensent que je suis frustrée de cette situation, mais je suis tellement fière au contraire. J'adore cette saga. Pour moi, le vrai challenge après ça, c'était de trouver un projet que j'aime autant que cette histoire ou ce personnage. C'est très bizarre de commencer sa carrière à 9 ans et de se dire 'Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?' Je me sens incroyablement chanceuse. Même quand je vais voir Les Animaux Fantastiques au cinéma, je me sens fière d'appartenir à cette famille, à ce monde qui continue de grandir. Je ferai partie de cette famille jusqu'à ma mort".
Une déclaration qui devrait faire plaisir à tous les fans et redonner espoir aux plus optimistes. Depuis le succès au théâtre de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, de nombreuses rumeurs voient en effet régulièrement le jour sous-entendant qu'une adaptation au cinéma de ce spectacle serait en préparation avec le casting original.