Prochainement au casting de la série Snatch, adaptée du célèbre film de Guy Ritchie, Rupert Grint aurait pu ne jamais faire partie de ce projet. Comme l'a confié l'inoubliable interprète de Ron Weasley dans la saga cinématographique Harry Potter, il était à deux doigts d'arrêter sa carrière d'acteur dès la fin de la franchise magique.
La raison ? A en croire le jeune homme - interrogé par EW, jouer la comédie n'a jamais été un rêve d'enfant : "Quand j'ai commencé, être acteur ne faisait pas partie de ces choses auxquelles j'aspirais. Je jouais bien dans des pièces à l'école et trucs du genre, mais y faire carrière n'était pas quelque chose qui me faisait rêver".
Pire, le fait de directement commencer sa carrière par une saga aussi importante qu'Harry Potter a même réussi à jouer sur sa passion à l'époque. Toujours au micro du magazine, il a ainsi confessé : "On a tous eu le droit à des années aussi précieuses qu'intenses enfermés dans cette bulle. (...) Je suis tombé amoureux [de ce métier] en le faisant, mais je m'interrogeais souvent 'Est-ce vraiment ça que je veux faire ?' Je voulais vivre un peu plus que ça. J'avais l'impression d'avoir loupé de nombreuses choses, à force d'être présent dans un environnement d'adultes à un âge aussi jeune."
Heureusement pour ses fans, la fin d'Harry Potter lui a ensuite permis de retrouver du temps pour lui et de rattraper le temps perdu. Et sa passion retrouvée, il enchaîne désormais les projets. Reste maintenant à savoir si cela lui fera accepter la reprise de son rôle de Ron dans une possible nouvelle trilogie Harry Potter ou non.