Il y a quelques semaines, Hugo Clément était à New York pour vivre en direct l'élection de Donald Trump dans Quotidien sur TMC. Par la suite, le journaliste est revenu en France et été victime d'un militant qui l'avait frappé avec un drapeau lors d'un meeting de François Fillion. Rebelote hier, mercredi 7 décembre.
Alors qu'il était présent à Audincourt dans le Doubs pour assister à un meeting de Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche pour les Présidentielles 2017, Hugo Clément a été pris à parti par l'un des militants. Tandis que l'ex Premier Ministre faisait son discours, le journaliste répondait aux questions de Yann Barthès. Une chose qui n'a pas plu à un monsieur qui a fait irruption pour l'arrêter. En plus de bousculer le cameraman et de jeter le micro à terre, l'homme en question a poussé à plusieurs reprises le journaliste avant d'être écarté par les services de sécurité. "Vous êtes des tarés ! Tu éteins cette caméra ! On est en train d'écouter un discours là !" a lancé l'homme visiblement très énervé.
De son côté, Hugo Clément ne semblait pas trop paniqué. "Je ne sais pas pourquoi il s'est énervé. Peut-être parce que l'on fait un duplex pendant le discours mais toutes les autres chaînes font pareil. Je pense que ce que je disais n'a pas dû lui plaire." a expliqué le journaliste à Yann Barthès. Une séquence à retrouver dans notre diaporama.
Après l'incident, c'est sur Twitter que Hugo Clément a rassuré le public avec un message rempli d'humour. "L'enculé vous remercie pour vos messages, on va bien. À force d'entendre des politiques taper sur les médias certains se croient tout permis" a-t-il posté sur son compte.