Marre du look de l'un de vos proches ? Ce lundi 1er avril à partir de 17h35, M6 donne le coup d'envoi d'Incroyables Transformations, sa nouvelle émission de relooking, diffusée à la place des Reines du Shopping. Cristina Cordula laisse ainsi place à 3 experts : Léa Djadja, la cosméticienne, Nicolas Waldorf, le coiffeur visagiste et Charla Carter, la styliste. Leur but : venir en aide aux proches de candidat(e)s, qui n'en peuvent plus de leur look.
Alors que les émissions de relooking ne manquent pas, malgré la fin de "Nouveau look pour une nouvelle vie", Nicolas Waldorf et Charla Carter ont souligné la singularité du programme dans une interview accordée à Purebreak. "Nous sommes une équipe et chacun a son expertise", précise la styliste. "Y'a beaucoup d'émissions de relooking qui font face à une ou deux personnes qui font le show et qui vont conseiller, là on fait notre travail, on est crédible parce que c'est notre travail, on est bon dans ce qu'on fait et on allie nos talents", ajoute le coiffeur. D'autant que, contrairement aux autres émissions, un autre domaine s'ajoute à la coiffure, au maquillage et aux vêtements : les candidats peuvent avoir recours à la médecine esthétique et faire appel au chirurgien plasticien Frédéric Lange ! "C'est la première fois qu'on voit ça", note Nicolas Waldorf.
Ainsi, s'il sait que la comparaison avec Cristina Cordula, reine de la transformation et de la chaîne, est inévitable, il ne la craint pas : "La télé, c'est des comparaisons, c'est la reine de la transformation mais après on sera toujours comparé, c'est comme ça.", avant de préciser "elle fait quelque chose qui est complètement différent, elle est seule, elle conseille des gens, elle les emmène chez des experts, chez d'autres intervenants, ce n'est pas du tout le même concept". Si elle est une figure emblématique de la chaîne avec notamment Les Reines du Shopping, Cousu main, ou encore La Robe de ma vie, Charla reste confiante quant à leur succès : "elle a taillé une belle place, mais il y a de la place pour d'autres : nous, par exemple !".
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.