Devenir Miss Univers n'a pas été de tout repos pour Iris Mittenaere. Si la Miss France 2016 a été couronnée ce lundi 30 janvier 2017 à Manille (aux Philippines), le chemin parcouru pour en arriver là n'a pas été tous les jours facile, et ses concurrentes n'y sont pas pour rien. Avant même la finale, l'étudiante en chirurgie dentaire balançait sur les rivalités entre candidates. Vols, chewing-gum sur sa chaise, paroles blessantes... Certaines sont prêtes à tout pour gagner !
Dans une interview accordée à Paris Match, Sylvie Tellier est revenue sur les coups bas des concurrentes d'Iris Mittenaere. "Elle s'est faite quelques copines, notamment celles qui parlaient français comme Miss Haiti. Elles se sont d'ailleurs toutes jetées sur elle pour la féliciter lorsqu'elle a gagné.Mais comme dans beaucoup de concours de beauté, il y a parfois des moments un peu plus difficiles entre les filles."
Elle raconte : "Certaines sont prêtes à tout ! Iris s'est fait voler son portable, un chewing-gum a été collé sur sa chaise pour abimer sa robe... Le but était de la déstabiliser. Mais ça n'a pas marché !". Heureusement, la jolie brune ne s'est pas fait voler ou abîmé sa tenue sublime du Moulin Rouge, qui a fait toute la différence...