Jay-Z a toujours été un accro inconditionnel des Brooklyn Nets. La preuve : il a investi 4,5 millions de dollars pour devenir l'un des propriétaires de l'équipe de basket et assistait aux matchs dès que possible. Mais contrairement à ce que le rappeur (qui a récemment fait polémique) avait voulu faire croire dans sa chanson Open Letter destinée à mettre un terme aux rumeurs, il a bien décidé de vendre ses parts.
Jay-Z a annoncé la nouvelle lui-même hier sur son site. Il a déclaré : "Etre un membre de l'organisation des Nets a surpassé certaines de mes plus grandes ambitions. Il n'a jamais été question d'un investissement. Je l'ai fait pour les Nets et Brooklyn. Mon travail en tant que propriétaire est terminé, mais en tant que fan il vient juste de commencer". Par la suite, le mari de Beyoncé a tenu à remercier tout ceux avec qui il a eu la chance de travailler.
Jay-Z n'"abandonne" pas les Brooklyn Nets sans raison. Vous vous en doutez, ce n'est pas parce qu'il est ruiné après avoir acheté une île à Beyoncé mais pour financer un nouveau projet. Il a confié : "Nous nous engageons dans Rock Nation Sports. Notre nouvelle entreprise s'engage à créer des marques de sportifs professionnel". La star du clip No Church In The Wild conclut en expliquant que c'était une décision difficile et en félicitant les Brooklyn Nets pour leur bonne saison. Il pourra se consoler en redevenant, peut-être, le rappeur le plus riche grâce à son nouveau business.