Avant de devenir le pote de tout Hollywood, Jean Dujardin était (notamment) connu en France pour être un petit-copain aussi drôle que nul (Un gars, une fille) et porter à la perfection une chevelure dorée sur une planche (Brice de Nice).
Ça tombe bien, si un retour de la cultissime shortcom de France 2 n'est toujours pas à l'ordre du jour, ce n'est plus le cas du casseur le plus célèbre d'Europe. En effet, contre toute attente, Jean Dujardin vient d'avouer être prêt à revêtir sa plus belle tenue de surfeur : "Je retrouve le goût de jouer de la comédie, des facéties. Pour tout vous dire, je repense à Brice. Mais ce serait Brice 3, pas 2. Je casse le 2 et je passe directement au 3. Je fantasme, je m'amuse énormément."
Une déclaration étonnante mais prometteuse, le premier film étant désormais classé parmi les comédies cultes françaises des années 2000. Et la bonne nouvelle, c'est que la suite de son entretien avec le "Journal du dimanche, Version femina" nous rassure également sur la prise de risques comique qu'il pourrait prendre, et ce malgré sa nouvelle image : "Je fais peu de films, un par an, donc c'est vraiment pour m'amuser, me faire peur, avoir des sensations. Je sais que si je suis libre, j'ai de l'audace. J'aime les gens qui ont de l'audace. C'est un peu le mal de notre pays actuellement. Il faut qu'on ait de l'audace." Traduction ? Si Brice de Nice 2 voit réellement le jour, on peut déjà s'attendre à de nouvelles répliques délirantes et séquences mémorables.
Reste désormais à savoir si ce retour du "goût pour la comédie" le poussera à (enfin) revêtir son costume de Hubert Bonisseur de la Bath, OSS 117 3 se faisant terriblement attendre.