Pendant la saison 2 de The Voice, remportée par Yoann Fréget juste devant son talent Olympe, Jenifer n'a pas été épargnée. Moquée pour sa coupe de cheveux Playmobil ou encore pour ses incroyables décolletés, la jolie brune a même été élue coach la plus détestée de l'émission. En cause, notamment, l'élimination d'Anthony Touma en demi-finale. Une élimination injuste selon de nombreux internautes, très remontés contre la grande gagnante de la première Star Ac'.
Jenifer ne le cache pas, cette polémique ne l'a pas laissée insensible. Interviewée par 20 minutes à l'occasion de la sortie de "Ma Déclaration", la chanteuse/future actrice a avoué : "Pour The Voice, j'ai été touchée par certaines critiques". Et d'expliquer à propos de l'élimination d'Anthony Touma : "J'assume mon choix mais j'ai été maladroite et j'ai blessé les deux gamins, et j'ai blessé le public parce que je me suis mal expliquée".
Consciente de s'être justifiée "de manière houleuse", la star de Sur Le Fil regrette de pas avoir assumé son choix "clairement à l'antenne". Et de conclure : "C'était très dur à vivre, vraiment". De quoi lui servir de leçon pour la saison prochaine : Jenifer, tout comme Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, devrait être de retour pour The Voice 3 .